Des locaux plus « chill » !

La Maison des Jeunes de Terrebonne Ouest a inauguré ses nouveaux locaux en présence des dignitaires de la Ville le 7 juin.

Karine Cousineau

Le nouveau local avec fenestration procure divers avantages, notamment celui d’une meilleure cohabitation avec le milieu puisque l’accès à la Maison des Jeunes est maintenant indépendant de celui de l’école Marie-Soleil-Tougas et du centre communautaire André-Guérard.

La Maison des Jeunes de Terrebonne Ouest entame sa neuvième année d’existence. «Après huit années passées dans les anciens locaux, nous sommes fiers d’offrir à nos jeunes un nouvel endroit. La Ville a investi dans l’aménagement et dans le fonctionnement par le biais de divers programmes de soutien aux organismes», a mentionné le maire suppléant, Frédéric Asselin. Déjà les nouveaux locaux ont attiré une nouvelle clientèle.

Investir dans la jeunesse

Pour M. Asselin, investir dans des structures de services pour les jeunes de Terrebonne est un moyen concret de leur permettre de développer un sentiment d’appartenance face à leur communauté. «Les Maisons des Jeunes sont des endroits de première importance pour la jeunesse. Ce sont des lieux de rencontre privilégiés qui permettent aux jeunes non seulement d’accéder à différentes ressources, mais aussi de développer un sentiment d’appartenance à la collectivité de façon à les inciter à y jouer un rôle responsable et actif», a-t-il précisé.

Autres projets

La direction de la Maison des Jeunes de Terrebonne a profité de l’occasion pour annoncer la reconduction du programme de travail du milieu dans différents parcs municipaux. Cet été, neuf intervenants seront disponibles pour offrir plus de 50 heures de service dans six parcs différents.

Rappelons que la Ville de Terrebonne appuie les initiatives des différents organismes du territoire par ses Politique de reconnaissance et Politique de soutien à la vie associative lancées en mars dernier et gérées par la Direction du loisir et de la vie communautaire.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar