Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 mars 2006

Des maires fiers

Parmi les gens présents à la conférence de presse sur le projet de train de banlieue Mascouche-Terrebonne-Repentigny / Montréal, les maires Richard Marcotte et Jean-Marc Robitaille étaient visiblement très heureux de l’annonce faite par le premier ministre, Jean Charest, et confirmée par le ministre des Transports, Michel Després.

Éric Ladouceur

"Je me sens léger aujourd’hui. C’est l’aboutissement de plus de 10 ans d’efforts qui se concrétise. Ce projet va enfin permettre à la population de Mascouche d’être desservie équitablement par un service de transport en commun moderne. Je tiens ici à souligner l’apport du maire de Montréal, Gérald Tremblay, dans le dossier, notamment comme président de la Coalition métropolitaine pour la relance du transport en commun. Merci aussi au premier ministre du Québec, Jean Charest. En décembre, quand nous lui avons présenté notre mémoire, il nous a entendus et a compris nos revendications. Aujourd’hui, il a livré la marchandise", a lancé le maire Marcotte.

Jamais deux sans trois

Même enthousiasme du côté du maire Robitaille, qui, comme il l’a mentionné, voit ses demandes être acceptées une à une par les temps qui courent. "Il y a 13 mois, j’avais indiqué que nous avions trois dossiers importants à Terrebonne: le pont du Vieux-Terrebonne, le pont de la 25 et le train de banlieue. Maintenant, les trois ont été annoncés. Tout cela prouve que, contrairement à ce que certains intervenants pensaient, la région était capable d’obtenir les deux projets, le train et le pont de la 25. On n’a pas à être gêné. L’annonce de ces projets corrige une injustice, et à Terrebonne, on est fier de dire que quand on s’occupe d’un dossier, les choses avancent rapidement. Merci à la population de nous avoir soutenus. On n’a jamais arrêté de travailler fort pour obtenir ces deux infrastructures représentant plus de 650 M$ en investissements", a soutenu le maire de Terrebonne

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média