Des masques distribués au Terminus Terrebonne

Des masques distribués au Terminus Terrebonne
Exo prévoit distribuer des masques pour les usagers du transport en commun, notamment au Terminus Terrebonne.

Exo contribuera à l’effort concerté de sensibilisation au port du couvre-visage organisé par l’ensemble des organismes publics en transport collectif en distribuant des milliers d’unités réutilisables dès la semaine prochaine.

Cette distribution est rendue possible grâce au support financier du Gouvernement du Québec dans le cadre de l’annonce en vue d’une distribution sur l’ensemble du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Avec la reprise partielle des activités économiques, exo s’attend à une augmentation graduelle de la fréquentation des services de transport collectif. Puisque la distanciation physique sera de moins en moins possible dans les services, le transporteur met tout en œuvre pour assurer la santé et la sécurité de sa clientèle et de son personnel et s’attend à ce que sa clientèle porte un couvre-visage.

La distribution débutera dès lundi après-midi en assurant une rotation entre différents sites les plus achalandés du réseau entre le 25 mai et la mi-juin. Parmi les sites ciblés pour cette distribution, on note le Terminus Terrebonne.

Des couvre-visages seront également distribués aux clients du transport adapté.

Mesures de prévention additionnelles instaurées par exo

Depuis plusieurs semaines déjà, exo s’assure que tous ses trains et tous les autobus de ses fournisseurs sont nettoyés quotidiennement à l’aide de produits désinfectants. Des parois protectrices en plexiglas ont déjà été installées dans environ 70 % des autobus d’exo. Cette opération sera complétée dans tous les autobus d’ici la mi-juin.

Pour interagir avec la clientèle en toute sécurité, les employés de première ligne d’exo (inspecteurs, préventionnistes) sont équipés de masques de protection et de visières lorsque les règles de distanciation physique ne peuvent être appliquées.

Exo met aussi en place une campagne de sensibilisation auprès de sa clientèle afin de l’encourager à adopter certaines pratiques, comme le port d’un masque ou d’un couvre-visage, le respect de l’étiquette respiratoire, ne pas manger à bord des trains ou des autobus, ne pas toucher les surfaces quand ce n’est pas nécessaire, se laver les mains fréquemment et de ne pas emprunter le transport collectif s’il est malade.

Enfin, une seule personne est transportée à la fois à bord d’un véhicule de type taxi pour le transport régulier et le transport adapté. (PC)

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