Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 mars 2020

Des mots pour dire et chanter

8e ÉDITION DU FESTIVAL LE MOT

Du 16 au 22 mars, à Terrebonne et à Mascouche, la francophonie sera en fête lors de la présentation du 8e Festival Le Mot. Initiative citoyenne, l’événement est l’occasion d’exprimer sa fierté et son sentiment d’appartenance à la langue française à l’occasion de la Semaine internationale de la francophonie.

Il s’en dira, des mots, pendant toute la semaine, puisque plusieurs activités, spectacles et prestations de tous genres, pour la plupart gratuits, vous seront proposés sur l’une des nombreuses scènes qui prendront place à Mascouche et dans le Vieux-Terrebonne. Les mots y seront chantés, slamés, dictés et racontés.

Talents de chez nous

Le Festival Le Mot a toujours valorisé les artistes et les talents de chez nous. La présente édition ne sera pas différente, car des artistes d’ici animeront les soirées francophones. Les festivités seront lancées le 16 mars à 17 h 30 au restaurant Le Snobinard dans le Vieux-Terrebonne. Suivra le spectacle du rappeur et slameur de Terrebonne Seba, Vintage à l’os, à 19 h. Karol-Anne Dion, Pascale LeBlanc, Normand Ouimet, François-René Despatis L’Écuyer, Rébecca Bucci et Fil Boucher animeront les autres soirées. En plus de spectacles et de performances, la programmation comptera un atelier d’écriture avec La Cité des Mots, une boîte à chanson à la Cité GénérAction 55+, une dictée au Collège Saint-Sacrement, le lancement du journal de l’A.B.C. des Manoirs, le lancement de l’album de Josée Goulet et une conférence sur la parlure québécoise.

Une animatrice et un ex

Cette 8e édition du Mot se tiendra sous la présidence d’honneur de l’animatrice de TVRM, mais également comédienne, choriste et conceptrice qui a mis sur pied le spectacle musical du temps des fêtes Avalanche, Marie-Thérèse Brousseau. Pour l’accompagner, le festival s’est adjoint un porte-parole amoureux de la langue française, Mathieu Traversy, ex-député de Terrebonne et panéliste à l’émission Les Ex, à ICI Radio-Canada Télé. Le festival est rendu possible grâce au soutien de nombreux partenaires, dont les Caisses Desjardins de Terrebonne et Le Manoir, les députés Mathieu Lemay, Pierre Fitzgibbon, Michel Boudrias et Luc Thériault, le conseiller municipal André Fontaine, CGB Communication, le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec, ainsi que le journal La Revue. Pour en savoir davantage et consulter l’horaire des activités, il faut visiter le www.facebook.com/lemotfranco.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média