Des Moulinois en lice pour un grand prix

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Des Moulinois en lice pour un grand prix
Des lauréats de l’an dernier : Alexandre S. Provencher et Louise Martin, de la SODECT, en compagnie de Lilianne Boucher et Radhanath Gagnon, d’Art Partage. (Photo : archives)

C’est ce vendredi 20 septembre qu’aura lieu la 28e édition des Grands prix Desjardins de la culture de Culture Lanaudière. Plusieurs Moulinois pourraient repartir avec les grands honneurs.

Stéphanie Lagueux est d’abord finaliste pour le Prix du CALQ, remis au créateur de l’année. La Terrebonnienne est également en lice avec Jonathan L’Écuyer pour leur duo Lagueux L’Écuyer dans la catégorie Arts visuels.

Récipiendaire du Prix Innovation en 2018, Art Partage est aussi finaliste à deux reprises, soit pour le Prix Patrimoine, tout comme la SODECT, et pour le Prix Partenaire culturel, aux côtés de la Mascouchoise Josée Girard. L’an dernier, la SODECT avait remporté cette récompense.

Deux nominations cette année pour Fil Boucher. L’auteur-compositeur-interprète pourrait gagner le Prix Émergence (Arts de la scène) ainsi que le Prix Bénévole – Individu. Du côté du Prix Bénévole – Groupe, c’est le comité de Sculptures au Jardin qui permet l’exposition de sculptures au Jardin Moore depuis plusieurs saisons déjà.

Enfin, l’auteure à succès France Lorrain, de Mascouche, est en lice pour le Prix Littérature.

S’ajouteront aux 18 prix décernés lors de cette soirée, qui se tiendra au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Praires, trois hommages : l’intronisation au Temple de la Renommée des arts et de la culture de Thérèse Parisien, l’intronisation de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, et on soulignera l’engagement envers la culture de Marie-Josée Beaupré, Terrebonnienne et ancienne conseillère municipale de Terrebonne.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar