Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

02 novembre 2017

Des parents, élèves et professeurs s'adressent aux candidats

LETTRE OUVERTE

À l’attention des candidats à la mairie de Terrebonne

Le 5 novembre auront lieu les élections municipales. En tant qu’élèves de l’école secondaire Armand-Corbeil, nous profitons de cette occasion pour vous interpeler afin de savoir quelles seront vos actions pour répondre aux nombreux besoins de notre école.

Après avoir consulté les programmes de chacun des partis, nous remarquons que chacun d’entre vous accorde une importance à la création d’espaces verts et de milieux agréables pour tous les citoyens, ainsi qu’à la qualité de vie de ceux demeurant près des axes routiers comme l’autoroute 25 (qui passe directement derrière notre école).

L’école Armand-Corbeil rassemble plus de 2 000 élèves. Comme il y a un grand manque d’espace pour manger, prendre une pause et étudier, la majorité des élèves sort à l’extérieur sur l’heure du dîner. Malheureusement, le terrain de l’école manque de verdure et d’endroits pour s’installer confortablement. Avec l’aide de notre Association de Parents-Élèves-Professeurs (APEP), plusieurs idées ont été lancées depuis l’automne 2016 pour répondre à cette problématique : ajout de tables et de bancs dans les aires de repos extérieures, création d’une zone fraîcheur où tous les élèves pourraient étudier et manger durant la belle saison, sans oublier l’installation d’un mur de son végétal entre l’autoroute et l’école, mur constitué de trois rangées d’arbres sur une longueur de 160 mètres.

Comme vous le savez sûrement, en juin dernier, une première étape dans la bonne direction a été franchie lors de la réalisation, grâce à plusieurs partenaires, d’un aménagement paysager dans la cour arrière. Nous aimerions maintenant savoir de quelle manière vous comptez mettre la main à la pâte pour nous aider à améliorer notre qualité de vie, mais aussi celle des citoyens qui vivent dans les quartiers entourant l’école.

Nous vous remercions, chers candidats à la mairie, de prendre le temps de nous répondre en nous transmettant vos suggestions d’action. Nous serons heureux de publier vos réponses dans notre journal étudiant et sur nos pages Facebook.

 

Marguerite Legault, étudiante 3e secondaire

Membre participante de l’APEP

Au nom de tous les élèves de l’école secondaire Armand-Corbeil

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média