Des Plainois en quête de réponses

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Des Plainois en quête de réponses
Les élus ont répondu à de nombreux citoyens en quête de réponses sur les enjeux touchant le secteur La Plaine. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

La première assemblée de quartier de La Plaine, qui regroupait les quartiers 1, 2 et 3 de la ville de Terrebonne, a été fort courue, le 18 juin, si bien qu’une deuxième salle du Centre communautaire Guérin a dû être aménagée pour accueillir plus de citoyens. Ces derniers avaient de nombreuses questions pour les trois élus du secteur.

Comme les assemblées précédentes et toutes celles à venir en 2019, qui se déroulent sur le thème de la circulation, la séance s’est ouverte avec une présentation des réalisations du comité circulation de la Ville de Terrebonne depuis les 18 derniers mois. Avant d’écouter les questions du public, les élus ont pris les devants au sujet de l’élargissement de la route 337, se doutant que plusieurs citoyens étaient présents surtout pour cette raison.

Les conseillers municipaux ont mentionné que l’avant-projet était terminé. Certaines études de nature hydrauliques sont en cours, après quoi il y aura un processus d’acquisition des terrains nécessaires pour procéder à l’élargissement entre les rues Rodrigue et Guillemette. La proposition de Terrebonne de participer financièrement au chantier qui sera de la responsabilité du ministère des Transports est toujours sur la table. Des soupirs de découragement de se sont fait entendre quand un échéancier de 12 à 36 mois a été avancé par le conseiller du district 3, Dany St-Pierre. Il variera en fonction de la vitesse à laquelle se feront les acquisitions.

En plus des questions sur l’enjeu de la circulation, les élus ont dû répondre à d’autres questions du public au sujet du déneigement, du nettoyage des rues et de la vivacité du quartier, notamment.

Au terme de la séance, les élus ont dit apprécier cette occasion d’échanger avec les citoyens dans un cadre mieux adapté pour discuter d’enjeux très locaux que celui un peu plus rigide du conseil municipal. «Nous avons appris des choses ce soir grâce à cet échange, ce contact direct avec les gens de notre secteur», a témoigné la conseillère Nathalie Bellavance.

Il s’agissait de la troisième assemblée de quartier organisée par la Ville de Terrebonne après celles des districts 4 et 5, en mai et en juin. Les prochaines se tiendront cet automne. Dates à venir.

Partager cet article
GPAT

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Benoit Auteurs de commentaires récents
Benoit
Invité
Benoit

le Nouveau pont Champlain a été fait en 4 ans. 36 mois pour une simple route WoW !