Des policiers honorés et des recrues assermentées

Des policiers honorés et des recrues assermentées
Nathalie Nolet est venue cueillir sa citation d’excellence en son nom et en celui de Maxime Lamarche, qui ne pouvait être présent. Elle est entourée du maire de Terrebonne, Marc-André Plante, et du directeur du service de police, Marc Brisson. (Photo : Sébastien Arbour)

Près de 200 personnes se trouvaient à l’Impéria Hôtel & Suites, le 15 mai, à l’occasion de la 13e cérémonie de reconnaissance du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion. Dix recrues ont été accueillies au sein du service après leur serment d’allégeance et 27 agents et civils ont vu leur travail exemplaire souligné.

Parmi eux, notons les citations d’excellence remises aux préposés aux télécommunications Nathalie Nolet et Maxime Lamarche.

Le 9 juillet dernier, après un premier appel placé au 9-1-1 et une coupure de la communication, l’appelant a été recontacté par les préposés, mais se trouvait dans une situation où il ne pouvait pas parler, a relaté Bernard Vannerum, agent au bureau de prévention, qui agissait comme maître de cérémonie. En effectuant une triangulation de l’appareil cellulaire, les policiers sont parvenus à cibler une adresse. Sur place, ils ont réussi à libérer une personne qui était séquestrée par quatre suspects depuis trois jours. La Revue n’a pas été en mesure d’obtenir le témoignage des deux agents décorés, qui préfèrent demeurer humbles.

Médailles, grades, départs

De fidèles employés ont reçu des médailles pour 20 ans et 30 ans de services distingués. Quatre policiers ont aussi obtenu de nouveaux grades et huit agents se sont vu remettre une certification honorifique SIRRA comme preuve de leur contribution à la promotion des valeurs de l’organisation.

La soirée a en outre permis d’honorer sept policiers qui ont pris leur retraite au cours de la dernière année. Une dizaine de recrues assermentées le même soir porte à 211 le nombre de policiers du service, sans compter les 77 employés civils.

En plus de prononcer un petit mot pour féliciter les employés honorés, le directeur Marc Brisson a aussi lancé un message aux recrues : «Faites votre travail avec passion, intégrité et respect et vous contribuerez, à votre tour, à faire de la police de Terrebonne un service dynamique et efficace.»

Texte : Jean-Marc Gilbert

Partager cet article

Commentez l'article

avatar