Des produits frais tout l’été

Des produits frais tout l’été
Toute la population est invitée à la 11e saison du Marché Desjardins Moulinois à Terrebonne et à Mascouche. (Photo : Gilles Fontaine)

La MRC Les Moulins, en collaboration avec la Ville de Mascouche, la Ville de Terrebonne et la SODAM, annonçait le 3 juin le retour du Marché Desjardins Moulinois pour une 11e saison.

Le Marché Desjardins Moulinois se tiendra les samedis sur l’Île-des-Moulins à Terrebonne et les dimanches tout juste à côté de l’hôtel de ville de Mascouche, entre le 6 juillet et le 15 septembre.

«Au nom du conseil de la MRC Les Moulins, nous sommes fiers de présenter ce marché public estival qui se tiendra durant 11 week-ends consécutifs. Il s’agit d’un événement rassembleur pour les citoyens, en plus de contribuer à améliorer l’accessibilité des produits frais et locaux ou provenant des environs de la région de Lanaudière», a souligné Guillaume Tremblay, préfet de la MRC et maire de Mascouche.

«Cet événement à portée économique, sociale et environnementale viendra une fois de plus dynamiser notre région pendant la saison estivale», a ajouté Marc-André Plante, préfet suppléant de la MRC et maire de Terrebonne.

Le Marché Desjardins Moulinois proposera une offre alimentaire diversifiée. Miel, produits de l’érable, fruits et légumes, pains ainsi qu’une multitude d’autres produits sauront faire le bonheur des visiteurs. Quelques producteurs exposeront aussi leurs recettes artisanales à l’intérieur de la COOP du marché. Encore cette année, une carte fidélité sera de retour. Enfin, des ateliers culinaires et de conservation et toute une programmation d’activités en parallèle sont prévus.

Programmation au www.marchemoulinois.ca et sur la page Facebook «Marché Desjardins Moulinois».

Texte : Gilles Fontaine

Partager cet article

Commentez l'article

avatar