Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

10 avril 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Des projets sur l’Île-des-Moulins et à la Maison Bélisle

Le comité exécutif de la Ville de Terrebonne a pris certaines décisions concernant la Société de développement culturel de Terrebonne lors de ses séances des 25 mars et 1er avril, notamment en ce qui a trait au Marché de Noël de Terrebonne.

La Direction du loisir et de la vie communautaire élaborera en effet un protocole d’entente entre la Ville de Terrebonne et la SODECT pour la réalisation des éditions 2020, 2021 et 2022 du Marché de Noël de Terrebonne sur le site historique de l’Île-des-Moulins. L’organisme culturel avait organisé l’événement en 2019, mais sur la base d’aucun protocole d’entente officiel, ce qui ne sera plus le cas pour les éditions à venir. Plus de détails quant à la tenue du marché 2020 suivront cet automne.

Les aînés ont de quoi à dire

La Direction du loisir et de la vie communautaire a aussi été mandatée d’octroyer le contrat et de superviser la réalisation d’un projet qui aurait lieu à la Maison Bélisle, du mois d’octobre 2020 au mois de février 2021. Ce projet a pour but de mettre en valeur le patrimoine oral de Terrebonne et de le partager avec la population par le biais d’une exposition visuelle et sonore mettant en lumière 15 aînés terrebonniens partageant leur expérience de vie, leur vision et leurs valeurs. La SODECT accueillera cette exposition initiée par Olivier Lamarre et Valérie Bizier, confirme Valérie Laflamme, directrice du volet patrimoine et événements au sein de l’organisme culturel. Elle fera écho au projet que la Ville avait mis de l’avant auprès de jeunes de 12 à 17 ans, J'ai d'quoi à dire!, en 2019. « Le projet s’appellerait cette fois J’ai encore d'quoi à dire! et se concentre sur les personnes du 3e âge », précise Mme Laflamme.

Nouvelles portes sur l’Île-des-Moulins

La Direction du loisir et de la vie communautaire a encore une fois été mandatée par le comité exécutif de Terrebonne d’octroyer le contrat et de superviser la réalisation d’un projet de transformation des portes situées à l’entrée de l’Île-des-Moulins en une œuvre d’art, intégrant à la fois une nouvelle œuvre et d’autres composantes, dans une optique de participation citoyenne. Ce projet s’inscrit dans l’entente de développement culturel. Mentionnons cependant que la SODECT ne sera pas impliquée dans la réalisation de celui-ci. Elle n’en profitera que par l’entremise du site qu’elle entretient et anime, soit l’Île-des-Moulins. C'est plutôt l'artiste de Terrebonne François-René Despatis-L'Écuyer qui le mettra de l'avant.

Commentaires

14 septembre 2020

mouton turquoise

Bonjour, y aura-t-il un marché de Noël intérieur pour les artisans locaux? J'aime l'idée des petites maisons mais le coût est malheureusement pas possible pour les petites PME qui sont en démarrage. Merci et au plaisir Mouton Turquoise savonnière dans le Vieux-Terrebonne.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média