Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

29 octobre 2019

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Des récoltes rassembleuses à Mascouche

La toute première Fête des récoltes qui se déroulait à Mascouche le 5 octobre a été une réussite sur toute la ligne, attirant pas moins de 300 personnes.

Initiative de l’Objectif Écoterritoire de la SODAM, du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins, des Jardins de Mascouche et du Verger de Papi Dan, cette première édition avait lieu sur une ferme de la côte Georges à Mascouche et se voulait une suite logique des marchés publics de Mascouche et Terrebonne qui se sont terminés il y a quelques semaines. «C’était important que la saison se poursuive, mentionne d’entrée de jeu Laurence Bleau, coordonnatrice de l’Objectif Écoterritoire. En trois semaines, nous avons organisé cette première édition, il fallait faire vite», dit-elle, ajoutant que plusieurs exposants ayant participé aux marchés cet été disposaient encore de beaucoup de denrées à offrir aux citoyens.

Un test

Selon Caroline Charron-Hénault, chargée de projet au sein de l’Objectif Écoterritoire, la Fête des récoltes s’avérait un test. «Du même coup, on testait le projet de fermes communautaires, confie-t-elle. Nous avons l’expertise, nous sommes créatifs, voire un peu fous, et nous avons une foule d’idées.» La chargée de projet pense notamment à organiser d’autres activités hors marchés au cours de l’année. [caption id="attachment_107090" align="alignnone" width="444"] L’autocueillette était à l’honneur lors de la première Fête des récoltes.[/caption] Au programme de cette première Fête des récoltes, on retrouvait un tas d’activités pour petits et grands : un parcours végétal dans le maïs (labyrinthe) animé par des jeunes du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins, des balades en carriole, l’autocueillette de pommes et de poires, et la présence d’une quinzaine d’exposants agroalimentaires et d’artisans. «Nous comptions sur la présence de trois maraîchers et d’exposants offrant des produits transformés, des desserts à consommer sur place, des fleurs d’automne, des produits de couture et des produits corporels», énumère Caroline Charron-Hénault. Le succès remporté par cette première édition de la Fête des récoltes signifiera à coup sûr son retour en 2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média