Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

25 mai 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Des refrains à écouter sur le Web

Ayant été forcés d’annuler une série de représentations à la Brûlerie de la rivière étant donné la pandémie, Les Refrains de la rivière reprennent vie sur le Web. La première diffusion en direct sur Facebook aura lieu le 28 mai à 19 h 30.

Les rendez-vous orchestrés par Fil Boucher s’associent avec Guy Boucher, qui organisaient déjà de son côté le même type de soirée, les Vendredis-concerts du Signet. « On se connaît bien et on fait le même travail bénévole de tenir ces concerts, alors pourquoi ne pas faire ça ensemble? » illustre l’auteur-compositeur de Terrebonne qui avait pris sous son aile l'initiative en 2018. La formule que Fil a mise de l’avant demeure essentiellement la même, excepté qu’elle passe aux deux semaines et que les rendez-vous ont lieu les jeudis au lieu des mercredis. Sur la page Facebook Les Refrains de la rivière, deux artistes se produiront en direct de leur domicile pour présenter quelques chansons de leur cru. Fil et Guy animeront le tout en présentant possiblement chacun une pièce.

Artistes en vedette

La première soirée du 28 mai mettra en vedette Marie-Ève Laure et Maxime Auguste. « Homme des ruelles de Montréal, Maxime Auguste chante la solitude et l’amour sous toutes ses formes », peut-on lire sur le profil bancamp de l’artiste. Dans les dernières années, on a notamment pu l'entendre aux Francouvertes, aux Francofolies de Montréal ainsi qu’aux Festivals de Tadoussac et de Petite-Vallée. Quant à Marie-Ève Laure, le grand public la reconnaîtra sans doute de La Voix, où elle a cheminé jusqu’en quart de finale, en 2016. Depuis, elle a atteint la demi-finale du concours Ma Première Place des Arts, en 2018, en plus d’avoir récemment gagné le Festival de la chanson de Saint-Ambroise ainsi que les prix Coup de coeur du public et Stingray musique lors de la dernière édition du concours Chante en français, à Montréal. Son premier album solo, Onze, présente des airs folk-pop qui empruntent parfois des sonorités au country. Déjà au moins cinq autres soirées musicales du même type sont prévues au calendrier de Fil et de Guy Boucher. Pour en savoir plus, suivez entre autres la page Facebook Les Refrains de la rivière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média