Des souvenirs du secondaire à partager sur Facebook

Des souvenirs du secondaire à partager sur Facebook
« La mise sur pied du groupe L’Album des finissants, c’est ma façon de remercier les finissants pour leur force et leur patience au cours des derniers mois », fait savoir la députée de Les Plaines, Lucie Lecours.

La députée de Les Plaines, Lucie Lecours, dévoile la mise sur pied d’une plateforme qui permettra aux finissants de sa circonscription de partager leurs souvenirs du secondaire. Sous la forme d’un groupe Facebook nommé « L’Album des finissants de Les Plaines », la députée invite les jeunes à se remémorer leur parcours scolaire.

Étant consciente des conséquences de la pandémie sur les élèves de 5e secondaire, qui ont été privés de certains rituels, Mme Lecours a senti le besoin d’offrir un cadeau de finissants aux jeunes, afin de les aider avec la transition.

Les jeunes sont ainsi invités à joindre le groupe L’Album des finissants de Les Plaines pour partager leurs photos, vidéos et anecdotes leur rappelant leur passage au secondaire. Le groupe est modéré par les attachés politiques de la députée afin de s’assurer que le tout se déroule dans le respect.

« La mise sur pied du groupe L’Album des finissants, c’est ma façon de remercier les finissants pour leur force et leur patience au cours des derniers mois, ainsi que pour leurs efforts tout au long de leur parcours scolaire. Je suis fière de nos jeunes qui ont fait preuve d’une grande résilience. Ils sont notre avenir. Ils ont des rêves, des idéaux, des ambitions. Il ne faut pas que la pandémie les emporte avec elle », déclare l’élue provinciale. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar