Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

17 octobre 2018

Des zones de vie

Pour une deuxième année, la Ville de Mascouche profite du Mois du piéton pour lancer sa campagne de sensibilisation à la sécurité piétonnière, «ZONE DE VIE | traverse piétonnière», qui se tient du 1er au 31 octobre.

En collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), cette campagne invite les usagers de la route à adopter un comportement sécuritaire et respectueux entre eux, tout en insistant sur l’importance de connaître le rôle de chaque usager de la route aux traverses piétonnières, qu’il s’agisse d’intersections, de corridors scolaires ou encore de passages pour piétons.

Cette année encore, 24 traverses piétonnières seront «habillées» et colorées afin d’éveiller la conscience des usagers de la route. De plus, une vidéo de sensibilisation a été créée afin de célébrer et de valoriser les actions positives des conducteurs automobiles. «La campagne s’inscrit dans un objectif d’offrir aux Mascouchois un milieu de vie plus sécuritaire, favorisant une cohabitation harmonieuse et respectueuse des différents usagers de la route. La sécurité des piétons est l’affaire de tous, encore plus particulièrement lorsqu’il s’agit d’enfants. Il est donc essentiel de poursuivre le travail de sensibilisation sur le respect des traverses piétonnières, tout comme le déploiement des différentes mesures d’atténuation de la vitesse sur notre territoire», a affirmé Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

Rappelons que selon le bilan routier 2017 de la SAAQ, une augmentation de 11,3 % des décès de piétons a été notée par rapport à 2016 sur le territoire québécois. Quant aux cyclistes, on a aussi constaté une hausse des décès de 37,8 % comparativement à 2016. (VT)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média