Desjardins s’investit dans la région

ÉVÉNEMENT ÉCONOMIQUE 2005

Desjardins persiste et signe en se positionnant de plus en plus dans la région. Au cours de l’année 2005, la coopérative a investi plus de 4,5 M$ dans un tout nouveau siège social à Mascouche ainsi qu’un nouveau Centre financier aux entreprises.

Karine Cousineau

La Caisse populaire Desjardins Le Manoir n’a pas fait les choses à moitié pour inaugurer son tout nouveau siège social, le 13 juin. Plus de 500 invités ont été conviés à venir célébrer sous un chapiteau géant dressé dans le stationnement de l’édifice.

« Je remercie tous nos employés qui ont eu vécu la phase de transition pas facile à vivre et je remercie grandement mon prédécesseur, Patrice Mainville, qui a eu la vision d’installer la Caisse ici, à l’angle de la montée Masson et du boulevard Mascouche », avait alors déclaré Martin Léveillé, directeur général.

D’une grandeur de 17 000 pieds carrés, l’établissement représente un investissement de plus de 3,5 M$, et 80 employés y travaillent. « La Caisse compte plus de 24 000 membres, et 300 nouveaux membres s’ajoutent chaque mois depuis trois ans », a affirmé M. Léveillé.

Centre financier aux entreprises

Dès ce mois-ci, c’est dans des locaux spacieux et prestigieux que le Centre financier aux entreprises Desjardins Les Moulins accueillera sa clientèle d’affaires. Construit au coût d’un million de dollars, le Centre est conçu pour répondre aux attentes de sa clientèle.

Le Centre financier aux entreprises Desjardins Les Moulins est le résultat de l’alliance stratégique entre les Caisses Desjardins Terrebonne et Le Manoir qui, en 1998, ont réuni leurs ressources spécialisées en financement aux entreprises afin d’améliorer leurs offres de services réciproques et de contribuer au développement économique de la région. Sept ans plus tard, les bureaux étant devenus exigus compte tenu du développement des affaires remarquable, il fallait aménager de nouveaux locaux plus vastes afin de répondre aux besoins de la clientèle sans cesse grandissante. Ces locaux seront situés au 115, montée Masson, au cœur de la région.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar