Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 juillet 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Deux arrestations à Terrebonne

PRODUCTION DE DROGUE

Deux individus ont été arrêtés à Terrebonne par la Sûreté du Québec (SQ), le 26 juin, dans le cadre du démantèlement d'un important réseau de production de stupéfiants.

L'opération orchestrée par l'Équipe des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (EECCO) était le point culminant d'une enquête lancée à l'automne 2019. Elle a permis l'arrestation de quatre individus « suspectés d'être des acteurs importants d'un réseau structuré pour produire et écouler une grande quantité de méthamphétamine sur une base régulière », indique la SQ dans un communiqué de presse. Les quatre personnes arrêtées sont Alexandre Beaucage, 44 ans, Roxanne Turgeon-Stratuss, 25 ans, Emmanuel Pereira, 46 ans, et Roxanne Savard, 45 ans. Ils font tous face à plusieurs chefs d'accusation. Aucun d'eux n'habite la MRC Les Moulins, malgré que deux des arrestations soient survenues à Terrebonne. Les policiers sont notamment intervenus dans un stationnement commercial du boulevard Moody, tout près du restaurant St-Hubert. Sur des images captées à bord d'une voiture et diffusées sur les réseaux sociaux par des témoins de l'opération, on voit six policiers du Groupe tactique d'intervention passer les menottes à deux personnes. La SQ confirme que l’intervention à haut risque est reliée à cette opération.

Perquisitions

Au total, des perquisitions ont été effectuées à six endroits, dont dans un laboratoire de production de drogue de synthèse à Danville, en Estrie. À Terrebonne plus spécifiquement, deux lieux ont été perquisitionnés par les policiers. Selon le Journal de Montréal, une résidence appartenant à la tête dirigeante présumée du réseau a été visitée. Son propriétaire n'a toutefois pas été arrêté, indique le quotidien. Par ailleurs, les policiers ont aussi réalisé une saisie dans un entrepôt de Terrebonne où ils ont trouvé du matériel servant à la production et à la culture de cannabis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média