Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 novembre 2006

Deux autres médailles pour Olivier Jean

Le patineur lachenois Olivier Jean a ajouté deux autres médailles à son palmarès lors de la deuxième épreuve de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste, qui s’est tenue les 28 et 29 octobre à Jeonju City, en Corée du Sud.

Éric Ladouceur

Le 22 octobre, Jean avait remporté la médaille d’argent sur la distance de 500 m lors de la première étape de la Coupe du monde, tenue en Chine.

En Corée du Sud, le samedi 28 octobre, il a remporté la médaille de bronze sur la distance de 1 000 m. Son compatriote, Charles Hamelin, a terminé deuxième derrière le Sud-Coréen Ho-Suk Lee.

Puis, dimanche, le patineur a remporté la médaille d’or au relais 5 000 m avec ses collègues, Charles Hamelin, Steve Robillard et François-Louis Tremblay. "Je suis plus confiant cette fin de semaine, sachant que je suis aussi fort que mes adversaires. En Chine, c’était un peu surprenant comme débuts. Maintenant, j’en veux plus! J’ai moins de pression parce que je suis plus confiant, je suis donc plus patient", a-t-il lancé au représentant de l’Agence Sportcom.

Olivier Jean en est donc à sa troisième médaille à ses deux premières épreuves sur le circuit de la Coupe du monde. Cependant, rien n’est encore acquis pour l’athlète de Lachenaie, puisqu’il lui reste encore les sélections de l’équipe nationale, qui se tiendront du 17 au 19 novembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média