Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

11 décembre 2018

Deux autres médailles pour Steven Dubois

©Dans le relais mixte 2 000 mètres, l’équipe canadienne a gagné la médaille d’or.

Steven Dubois a remporté des médailles d’or et d’argent lors de la 3e Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste, présentée à Almaty, au Kazakhstan, du 7 au 9 décembre.

Contrairement à sa médaille de bronze remportée sur une distance individuelle à la Coupe du monde de Salt Lake City, Steven Dubois a gagné ses deux médailles en équipe cette fois.

Avec l’équipe du relais 5 000 mètres, Dubois a remporté une médaille d’argent. L’entraîneur de l’équipe canadienne a décidé que le patineur de Lachenaie allait compléter le relais.

«On l’avait beaucoup pratiqué en entraînement, mais je ne m’attendais pas à finir le relais dans ma première finale de Coupe du monde, a avoué l’athlète. Dans l’ensemble, on était tous en forme. Dans chaque rotation, on réussissait à prendre un peu d’avance sur les Pays-Bas et on dépassait les Coréens, qui nous dépassaient ensuite. Ça bougeait beaucoup et la course allait probablement se jouer pour la 1re et la 2e place. Malheureusement, dans les deux derniers tours, un de nos coéquipiers est tombé. On a réussi à terminer devant les Chinois, et les Coréens ont été disqualifiés, ce qui nous a donné la médaille d’argent.»

Dans le relais mixte 2 000 mètres, l’équipe canadienne a gagné la médaille d’or. Avec un tour à faire, le Canada était au 2e rang et a réussi à coiffer la Corée par 24 centièmes de seconde.

En solo

Au niveau individuel, Steven Dubois a patiné lors des 1 500 mètres. Il a conclu au 4e et au 14e échelon. «En finale du premier 1 500 mètres, j’avais mon plan, qui était de rester patient pour ne pas trop dépenser d’énergie parce que ça allait finir vite, a-t-il décrit. J’ai tenté de monter à l’avant avec 5 tours à faire, mais j’ai été bloqué et j’ai perdu une position. Ensuite, j’ai fait un ou deux dépassements et je me suis retrouvé 4e avec un petit écart que j’ai rattrapé, mais il était trop tard. Je suis tout de même vraiment content de cette course.»

La prochaine coupe du monde aura lieu du 1er au 3 février 2019 en Allemagne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média