Deux contrats totalisant 65 M $ pour ADF

Deux contrats totalisant 65 M $ pour ADF
L’usine de Terrebonne sera mise à contribution pour l’élaboration des nouveaux projets annoncés. (Photo : archives)

Groupe ADF avait une bonne nouvelle à partager dans les derniers jours. Le chef de file nord-américain dans la fabrication de superstructures en acier a en effet annoncé la signature de deux nouveaux contrats en Amérique du Nord d’une valeur totale de 65 M$.

L’un de ces contrats a été obtenu dans le cadre de la construction d’un nouveau bâtiment industriel dans le secteur du transport au Québec, alors que l’autre consiste en la construction d’un nouveau bâtiment commercial en Californie.

Dans les deux cas, ADF s’est vu confier le design et l’ingénierie des connexions, la fabrication, incluant l’achat de la matière première (acier) et la peinture industrielle, de même que le montage de ces nouvelles structures.

Les deux usines de fabrication d’ADF, l’une à Terrebonne et l’autre à Great Falls, dans l’État du Montana, seront mises à contribution pour ces nouveaux projets, pour lesquels il est prévu d’entrer en usine au mois de juillet 2020. Leur élaboration s’échelonnera ensuite sur une période de 12 mois.

Rappelons qu’au 31 janvier 2020, soit la fin de l’exercice financier de la Société, le carnet de commandes de Groupe ADF se chiffrait à 329,2 M$, excluant l’octroi des nouvelles commandes annoncées dans ce texte.

Soulignons enfin que l’entreprise de Terrebonne est l’un des rares intervenants de l’industrie apte à réaliser des mégaprojets commerciaux, institutionnels, industriels et publics caractérisés par un très haut niveau de complexité technologique et des échéanciers accélérés. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar