Deux cours d’école embellies

Deux cours d’école embellies
Les écoles primaires Aux 4 Vents et Esther-Blondin bénéficient de cette aide financière.

Le gouvernement du Québec annonce un investissement de 170 428 $ pour la rénovation de huit cours d’école de Lanaudière.

Dans Les Moulins, les écoles primaires Aux 4 Vents, à Mascouche, et Esther-Blondin, à Terrebonne, font partie des établissements bénéficiant de cette aide financière accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école. Alors que l’école Aux 4 Vents recevra 25 000 $ pour l’aménagement d’une surface synthétique et un terrain de soccer, 21 035 $ seront distribués à l’école Esther-Blondin pour l’aménagement d’une aire de détente ainsi que l’installation d’un nouveau module de jeu.

«À compter de la rentrée 2019, tous les élèves du préscolaire et du primaire bénéficieront de deux périodes de 20 minutes obligatoires de récréation chaque jour. Pour qu’ils aient accès à des installations de qualité, il est primordial d’améliorer nos cours d’école», a fait savoir Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

«Une cour d’école est beaucoup plus qu’un simple endroit où les élèves jouent et se rassemblent. C’est un milieu de vie, au centre de la vie éducative et sociale, pleine de sens pour tous les élèves», a ajouté Pierre Fitzgibbon, ministre responsable de la région de Lanaudière.

Notons que les travaux débuteront au début de l’automne. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar