Deux défilés pour les Mascouchois

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Deux défilés pour les Mascouchois
Des amuseurs publics feront partie de ces deux défilés. (Photo : Momentom Collective)

Pour pallier l’annulation de certains événements estivaux, les citoyens de chacun des huit districts de Mascouche pourront notamment assister à un défilé dans les rues de leur quartier au début du mois d’août.

Personnages, amuseurs publics, mascottes et même le père Noël en vacances seront de la fête. Ils se déplaceront dans plusieurs rues de la ville à l’aide de deux gros camions plateformes et au son de musique estivale festive.

L’idée a germé dans la tête de Karine Cousineau, courtier immobilier, il y a quelques mois, lorsqu’elle cherchait une façon de mettre un peu de couleur et de vie dans cette période morose de pandémie de COVID-19.

Elle a contacté Frédéric Desmarais, de Cellule Créative, qui a l’habitude de participer à l’organisation d’événements d’envergure, comme les festivals CHAPO et Frissons.

À ce moment, la Ville de Mascouche trouvait qu’il était tôt pour tenir ce genre d’événement. Mais au moment d’élaborer sa programmation estivale sous le thème d’Enfin on sort!, l’idée a été relancée, nous explique M. Desmarais en entrevue.

Quatre districts seront visités le 2 août et les quatre autres le 9. Les défilés se dérouleront entre 13 h et 16 h 30, mais les itinéraires précis n’étaient pas encore connus au moment de mettre sous presse. Suivez les différentes plateformes numériques de la Ville pour savoir à quel moment il passera près de chez vous.

« On demande évidemment que les principes de sécurité soient respectés et que les gens ne soient pas trop près les uns des autres. Vous pouvez vous installer confortablement sur votre terrain et nous regarder passer », suggère celui qui est bien connu sous le nom de Fredo le magicien.

Enfin on sort!

Rappelons que parmi les autres événements de cette programmation, la Ville a aménagé une place publique éphémère dans le noyau villageois, juste en face de l’école La Mennais, à l’angle du chemin Sainte-Marie et de la montée Masson. Un endroit idéal pour prendre l’apéro, suggère la Ville.

Soirées ciné-parc, Scènes d’été au Jardin Moore, musée à ciel ouvert d’Espace pour la vie font aussi partie des activités offertes. Tous les détails sont disponibles sur Internet au www.ville.mascouche.qc.ca.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar