Deux grands prix moulinois

Deux grands prix moulinois
L’ancienne conseillère municipale de Terrebonne Marie-Josée Beaupré a fait son entrée au Temple de la renommée des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. (Photo : Judith Beaupré)

Le vendredi 20 septembre avait lieu le rendez-vous annuel lanaudois de la culture par la présentation de la 28e édition des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière.

Plusieurs Moulinois étaient en lice pour repartir avec l’un des 18 prix remis pendant la soirée. L’auteure France Lorrain, de Mascouche, a remporté les honneurs dans la catégorie «Littérature».

De plus, l’ancienne conseillère municipale de Terrebonne Marie-Josée Beaupré a fait son entrée au Temple de la renommée des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière à titre de pilier de la culture. Outre le fait d’avoir été présidente de la Commission de la culture à la Ville de Terrebonne, Mme Beaupré a siégé pendant plus de 20 ans au conseil de Culture Lanaudière.

«Ça fait toujours plaisir d’être reconnue pour le travail que j’ai eu le bonheur de faire pour la culture ces 20 dernières années. J’ai été très touchée des mots entendus ce soir-là. Je crois que ça confirme que j’ai fait du bon travail», nous a confié Mme Beaupré.

Soulignons également la présence de nombreux autres finalistes moulinois lors de cette grande fête de la culture : Stéphanie Lagueux (Prix du CALQ), Stéphanie Lagueux et Jonathan L’Écuyer (Prix Arts visuels), Art Partage (Prix Patrimoine et Prix Partenaire culturel), SODECT (Prix Patrimoine), Josée Girard (Prix Partenaire culturel), Fil Boucher (Prix Émergence – Arts de la scène et Prix Bénévole – Individu) et le comité de Sculptures au Jardin (Prix Bénévolat – Groupe).

Texte : Gilles Fontaine

Partager cet article

Commentez l'article

avatar