Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

08 mars 2005

Deux médailles d’or en taekwondo

Deux jeunes athlètes de Mascouche, Ian Loyer et Cindy Richard, ont récemment participé aux Jeux du Québec et sont revenus avec des médailles d’or. Une expérience qu’ils ont beaucoup appréciée.

Philippe Pilette

Onze jeunes athlètes représentaient la région de Lanaudière aux Jeux du Québec qui se sont déroulés à Saint-Hyacinthe le 25 février au 5 mars. Parmi ces athlètes, trois s’entraînent à l’école de taekwondo Elvis Luis, à Mascouche.

Ian Loyer, qui est âgé de 12 ans, est très heureux de son expérience. Ian pratique le taekwondo depuis trois ans. Il a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins 46 kilos. «C’est une très belle expérience qui compte beaucoup pour moi», dit-il. «Avant de faire du taekwondo, j’ai fait du karaté, de la natation et j’ai joué au baseball. J’aime le taekwondo, ça me permet de me tenir en forme. J’ai aussi beaucoup d’amis qui en font, et il y a beaucoup d’activités organisées toute l’année», poursuit le jeune athlète. Ian apprécie aussi le respect et la discipline qu’il a appris en pratiquant ce sport.

Cindy Richard, qui combattait dans la catégorie des moins 44 kilos, a aussi remporté la médaille d’or aux Jeux du Québec. Elle fait partie du programme sport-études de l’école primaire Pinewood, à Mascouche, et s’entraîne environ sept heures et demie par semaine. «J’ai essayé d’autres sports, mais je préfère le taekwondo», confie-t-elle.

Pour sa part, David Christin, 13 ans, est très satisfait de l’expérience, même s’il n’a pas rapporté de médaille cette fois-ci. David fait partie du programme sport-études de l’école Félix-Leclerc, à Repentigny. «J’aime beaucoup la technique du taekwondo. J’adore aussi participer aux compétitions : ça défoule», affirme-t-il.

Commentant le succès de ses élèves, l’entraîneur Elvis Luis s’est dit très fier de leurs résultats. Sa seule déception était de ne pas avoir pu assister aux compétitions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média