Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

30 janvier 2020

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Deux pièces à voir d’urgence

THÉÂTRE CÔTE À CÔTE

En mars, les troupes de 10 à 14 ans et de 15 ans et plus du Théâtre Côte à Côte présenteront deux pièces de 45 minutes intégrant chorégraphies et musique dans une ambiance des plus dynamiques.

C’est ce que cet organisme vient d’annoncer, le 26 janvier, lors d’une présentation d’extraits de ces deux pièces, Tout fout le camp et À visiter d’urgence, mises en scène par Hugo Turgeon, et mises en mouvement et en voix par Maryz Bédard. La première présentation se passe dans un camp de vacances et est jouée par des jeunes fort talentueux. L’autre pièce, interprétée par des 15 ans et plus, tourne autour de la vente d’un chalet avec des personnages hauts en couleur qui feront assurément rire le public.

Bouger avec la musique en prime

Chez les 15 ans et plus, la plupart sont de nouveaux comédiens et du côté des jeunes, ils sont plusieurs à poursuivre leur cheminement. «Mais même les comédiens qui ont déjà joué avec nous et qui reviennent pour une nouvelle pièce doivent passer des auditions», précise la Terrebonnienne Maryz Bédard, professeure, metteuse en scène et comédienne, laquelle œuvre au Théâtre Côte à Côte depuis 10 ans. Cette dernière a décidé, cette année, de remettre le chant et le mouvement à l’honneur. «On n’intègre pas cet aspect dans les cours de théâtre régulier et j’ai cru bon revenir à une forme de présentation qui a déjà été mise de l’avant auparavant au Théâtre Côte à Côte», confie Maryz Bédard. Parmi les comédiens, on en retrouve quelques-uns de la MRC Les Moulins. C’est le cas de Cloélia Boutin de Mascouche. «Les cours sont plus longs cette année, mais on s’amuse beaucoup et on s’améliore constamment», dit-elle. Mariane Leduc, également de Mascouche, a trouvé son expérience plus difficile cette fois. «C’est plus ardu à cause de la longueur des textes, mais ce que je trouve formidable, c’est qu’on a tissé des liens qui font de notre groupe une véritable famille», se réjouit-elle. Du côté des adultes, la Mascouchoise Josée Bérubé, qui joue une femme de ménage, fera éclater de rire le public. Elle dit éprouver beaucoup de plaisir à interpréter ce personnage, et son jeu est plus que convaincant. «Hugo (le metteur en scène) m’a donné des trucs pour rester toujours dans mon personnage et je l’ai tellement intégré que je ne répète plus sans lui donner son accent», rapporte-t-elle. De son côté, le Terrebonnien Miguel Durand en est à sa quatrième année au sein de la troupe. «Pour une fois, je ne campe pas un personnage d’aîné atteint d’Alzheimer et je joue trois personnages, révèle-t-il. Entre autres, j’interprète un policier un peu cowboy, inspiré de quelqu’un que j’ai connu dans le passé.» Les pièces seront jouées à la salle de l’Alizé de l’école secondaire du Coteau, d’abord le 21 mars à 19 h 30, ensuite le 22 mars à 14 h 30. Vous désirez qu’une des deux pièces ou les deux soient jouées à une occasion spéciale ou dans votre école? Il suffit de contacter le Théâtre Côte à Côte. On fait de même pour réserver des billets pour les 21 et 22 mars. On se rend sur le site www.theatrecoteacote.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média