Deux semaines de hockey se concluent à Mascouche

Pénélope Clermont
Deux semaines de hockey se concluent à Mascouche
Le Tournoi provincial novice-midget Pat Beaudry a couronné les Voyageurs de Mascouche grands champions du novice A. (Photo : courtoisie)

TOURNOI PROVINCIAL NOVICE-MIDGET PAT BEAUDRY

C’est le dimanche 10 décembre que s’est conclu le 23e Tournoi provincial Pat Beaudry de l’Association de hockey mineur de Mascouche. Réunissant quelque 1 250 joueurs des catégories novice et midget de partout au Québec, l’événement a couronné les Voyageurs de Mascouche grands champions du novice A.

Seule équipe hôtesse à avoir remporté le titre de sa catégorie, la formation a eu le dessus sur le National 2 de Lorraine-Rosemère lors de la finale qui s’est terminée par un blanchissage de 2 à 0 en fin d’après-midi, dimanche. Le matin même, en demi-finale, les Voyageurs avaient arraché la victoire aux Chevaliers 2 dans un score serré de 1 à 0.

Du côté du novice C, les Voyageurs de Mascouche avaient eux aussi atteint la finale, mais avaient dû baisser pavillon devant les Vautours de Saint-Bruno, qui avaient eu gain de cause par la marque de 5 à 0 lors du bloc de finales tenu le 3 décembre.

De belles performances de ces deux équipes, lesquelles ont su se démarquer dans un tournoi qui réunissait 60 formations midgets et 44 novices pour un total de 104 équipes.

Les équipes, toujours du rendez-vous

Pour le président de l’Association de hockey mineur de Mascouche, Daniel McMahon, qui œuvrait aux côtés du président du tournoi, Daniel Therrien, le rendez-vous sur glace qui avait débuté le 27 novembre a été un succès sur toute la ligne.

«Encore cette année, on avait une bonne participation des équipes de l’extérieur, comme Beauce-Centre et Valcartier, a souligné M. McMahon. On a dû refuser une équipe de Rouyn-Noranda par manque de place. Toutes les équipes sont contentes de revenir année après année. On remarque les mêmes villes d’une édition à l’autre.» Preuve d’une réussite certaine.

Annonçant déjà une 24e édition du Tournoi provincial novice-midget Pat Beaudry l’an prochain, l’Association de hockey mineur de Mascouche attend les plus jeunes joueurs pour son traditionnel Festi-tour qui aura lieu en janvier et qui réunira des prénovices de 4 à 6 ans.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar