Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

28 mai 2019

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Deux soirées d’humour et de surprises

©Rachid Badouri a causé une belle surprise avec sa présence soudaine au Gala Humour Surprise, l’an dernier. (Photo : Luc Champigny)

En sept ans, ce sont près de 12 000 spectateurs qui ont assisté à l’un des Galas Humour Surprise d’Action Événements. Ce nombre ne fera qu’augmenter, puisque ces soirées qui ont accueilli jusqu’à présent des dizaines d’humoristes parmi les meilleurs au Québec seront de retour les 20 et 26 juin.

C’est à l’auditorium du Collège Saint-Sacrement sur le coup de 19 h 30 que débuteront les deux soirées d’humour où les surprises seront au rendez-vous. Non seulement les humoristes ne sont jamais dévoilés à l’avance, mais les numéros présentés constituent souvent des primeurs.

«Ce sont vraiment des prestations inédites, car les humoristes en profitent pour présenter leurs numéros en rodage. Ça crée réellement une soirée de surprises qui est super agréable! Acceptez l’inconnu, le plaisir de l’événement réside là. Le seul qui n’est pas drôle, c’est moi!» lance à la blague l’organisateur et animateur des Galas Humour Surprise, Gilles Guindon.

Si on sait peu de choses sur le contenu des spectacles offerts, on sait qu’ils réuniront chacun de 8 à 10 humoristes. «À l’heure actuelle, moi-même, je ne sais pas qui sera là, reconnaît M. Guindon. Je lance l’invitation à mes amis humoristes et ils me confirment leur présence un mois, une semaine ou un jour à l’avance. L’an dernier, Rachid Badouri est même arrivé pendant le spectacle, et devait partir peu de temps après. On lui a fait une place entre deux numéros. C’était une surprise pour moi et pour le public!»

Outre Rachid Badouri, les Galas Humour Surprise ont vu défiler sur la scène Louis-José Houde, Dominic et Martin, Jean-Michel Anctil, Martin Petit, Philippe Laprise, François Massicotte, Dominic Paquet et plusieurs autres. «On promet des noms de connus à très populaires, fait savoir l’instigateur du concept. L’an dernier, nous avions Sam Breton, qui a été une découverte pour plusieurs, même s’il est connu parmi les humoristes de la relève. Ça donne le goût au public d’aller voir ces humoristes-là au Théâtre du Vieux-Terrebonne lorsqu’ils viennent présenter leur spectacle ensuite.»

«Réorganisation naturelle»

Chapeautés par Action Événements, les Galas Humour Surprise se tiennent au profit de cet organisme que dirige M. Guindon. Action Événements, jusqu’à cette année, était derrière le Marché de Noël. S’étant retiré de l’organisation de ce dernier, l’organisme est en train de développer de nouveaux services.

«À l’automne, nous pourrons dévoiler notre nouvelle programmation. Ce seront des projets ou des services qui entourent le domaine de l’événementiel. Ce ne sont pas les idées qui manquent!» informe le principal intéressé.

Quant au retrait d’Action Événements du Marché de Noël, il évoque une «réorganisation naturelle». «Nous sommes super contents de ce que nous avons fait en sept ans. Nous souhaitons maintenant prendre d’autres avenues et entreprendre d’autres projets», dit-il.

Notons que la Ville de Terrebonne évalue présentement les options afin de perpétuer l’événement sur son territoire.

Pour vous procurer des billets au coût de 25 $ chacun pour l’un des deux Galas Humour Surprise, téléphonez au 450 430-3338.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média