Deviens toi aussi un héros au boulot

Deviens toi aussi un héros au boulot
Dès le 25 juin, la coopérative Les héros du boulot offrira ses services à Mascouche et à Terrebonne.

Pour une 14e année consécutive, la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) Les Moulins Les héros du boulot reprend ses opérations. Dès le 25 juin, la coop Les héros du boulot offrira ses services tant sur le territoire de Mascouche que sur celui de Terrebonne.

Située au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des Moulins et composée de 15 jeunes âgés de 14 à 17 ans, la CIEC permet à ses membres de créer leur propre emploi d’été. Avec le soutien de deux coordinatrices, les jeunes apprennent à gérer démocratiquement leur entreprise, à organiser collectivement leur travail, à promouvoir leurs services, à gérer les finances de l’entreprise ainsi qu’à réaliser de multiples tâches en fonction des contrats à réaliser. Allant de la tonte de gazon à la distribution d’affiches, de l’entretien ménager à la peinture de balcons et du gardiennage à la promenade d’animaux, les nouvelles expériences de travail et d’apprentissage sont abondantes.

Pour s’inscrire, les jeunes doivent se rendre au www.cjemoulins.org/coop et soumettre leur candidature avant le 12 juin. Pour plus d’information, contactez Simon Beaudin au 450 492-0088, poste 304.

Notons que les résidents de Mascouche et de Terrebonne sont invités à soumettre leurs demandes de service et à proposer des contrats à la coopérative jeunesse pour des travaux en tous genres de juillet à la mi-août. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar