Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

28 février 2006

Diane Cloutier invitée par l’Université de Sherbrooke

Propriétaire des deux succursales Nettoyeurs Éco-Logique Vincent Plus de Terrebonne et Mascouche, Diane Cloutier était l’invitée, le 24 février, de l’Association de la Maîtrise en Environnement de l’Université de Sherbrooke (AMEUS), dans le cadre du colloque Gestion durable des entreprises : responsabilité sociale et environnementale.

Éric Ladouceur

Connue et reconnue pour son dévouement et son implication sociale et environnementale dans la région moulinoise, Mme Cloutier faisait partie des 11 conférenciers invités du colloque, parmi lesquels figuraient plusieurs sommités québécoises dans le domaine de l’environnement.

Discours éloquent

Visiblement très touchée de l’invitation, la femme d’affaires a livré une conférence à la fois touchante et criante de vérité sur son histoire et sur l’industrie du nettoyage à sec qui, preuves à l’appui, n’a pas la même conscience environnementale et sociale qu’elle. "On demande aux gouvernements de mieux légiférer le secteur du nettoyage à sec, qui, depuis au moins cinq ans, est laissé complètement sans contrôle, au niveau tant de la formation que de la gestion des produits toxiques qu’utilisent les nettoyeurs. Après 10 ans de démarches à espérer que l’industrie se discipline elle-même, force est de constater qu’il faut un meilleur contrôle de la part des autorités", a-t-elle lancé devant une centaine de personnes réunies au Centre d’art Orford.

Gagnante d’un prix Phénix en environnement 2005, Diane Cloutier a bien indiqué qu’elle entendait se battre jusqu’au bout afin de faire reconnaître à sa juste valeur le travail de nettoyeur, un métier dans son mari, ses enfants et elle s’investissent chaque jour depuis des années.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média