Disparition de Simon Martel : les recherches se poursuivent

Par Stéphane Fortier
Disparition de Simon Martel : les recherches se poursuivent
Les recherches se poursuivent afin de retrouver Simon Martel, 18 ans, disparu le 25 janvier. (Photo : Facebook)

Depuis la disparition du Terrebonnien de 18 ans Simon Martel, le 25 janvier, le Service de police de Terrebonne, appuyé de plusieurs partenaires, n’a cessé de poursuivre ses recherches.

En plus des barrages routiers érigés au cours de la fin de semaine des 1er et 2 février, les berges de la rivière des Mille Îles ont continué à être ratissées dans les derniers jours. «Nous n’avons encore aucune indication précise sur ce qui a pu arriver, mais les recherches se poursuivent. Nous avons eu l’aide de plongeurs de la Sûreté du Québec, de la garde côtière, notamment avec un hélicoptère, et les caméras de surveillance de certains commerces en plus des celles du ministère des Transports ont été visionnées», détaille le capitaine Joël Lamarche, du Service de police de Terrebonne. Il ajoute que la Municipalité a été d’une grande aide dans les recherches.

De plus, le secteur où le jeune homme a été aperçu pour la dernière fois, soit les environs du pont Sophie-Masson, continue à être scruté à la loupe. «Son signalement est maintenant diffusé à la grandeur du Québec», révèle le capitaine Lamarche, lequel réitère que le Service de police souhaite toujours rencontrer des gens qui ont peut-être vu quelque chose ou qui auraient de l’information qui permettrait de le retrouver.

Rappelons que le jeune homme était en visite chez des amis, le 24 janvier, lorsqu’il a décidé d’aller se reposer dans sa voiture vers minuit. Vers 0 h 50, le 25 janvier, il ne s’y trouvait plus. Simon Martel mesure 1,75 m (5 pi 9 po) et pèse environ 64 kg (140 lb). Il a les cheveux courts bruns et les yeux bruns. Au moment de sa disparition, il portait un chandail à manches longues jaune avec l’inscription «Wu Tang» sur le devant, un manteau bleu royal, un pantalon de style jogging gris et des bottes d’hiver noires. Toute personne ayant de l’information permettant de localiser Simon Martel est invitée à communiquer, en toute confidentialité, avec le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion en composant le 450 471-4121 ou le 9-1-1.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar