District Union poursuit son expansion

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
District Union poursuit son expansion
Marc-André Plante, maire de Terrebonne, Philippe Olivier Bouclin, vice-président développement immobilier chez Groupe Sélection, Carole Handfield, vice-présidente aux investissements du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Mathieu Lemay, député de Masson, Marc-André Michaud, conseiller municipal du quartier, et Éric Vincent, responsable du marketing chez Groupe Sélection, posent devant une portion de la maquette du projet immobilier réalisée par cadabra. (Photo : Pénélope Clermont)

CROISÉE URBAINE

C’est le 21 février en matinée que Groupe Sélection inaugurait son nouveau pavillon des ventes à l’entrée du projet immobilier District Union, au cœur de la Croisée urbaine dans le secteur est de Terrebonne. Un événement qui coïncidait avec l’annonce officielle du deuxième complexe signé par le Groupe Sélection dans le quartier, le REZ-Yimby.

Actuellement en construction, ce complexe de 162 unités d’appartements locatifs réparties sur 17 étages verra le jour à l’automne 2020. La mise en marché du projet de 50,7 M$ pour lequel le Fonds immobilier de solidarité FTQ collabore est prévue pour le 9 mars.

La future construction, tout comme le projet immobilier dans sa globalité, favorisera les échanges entre les générations, affirme Philippe Olivier Bouclin, vice-président développement immobilier chez Groupe Sélection : « Il s’agit d’un projet qui se démarquera par ses espaces communs en offrant notamment une piscine intérieure, une grande terrasse, une salle d’entraînement, une salle de réunion et une salle de réception. […] En proposant un complexe REZ-Yimby pour notre projet District Union, nous voulons offrir aux familles et aux jeunes professionnels des unités adaptées à leurs besoins et une vie de quartier modernisée qui favorisera les échanges intergénérationnels. »

Rappelons que le concept REZ s’adresse principalement aux jeunes ménages et aux familles d’aujourd’hui en proposant des unités plus spacieuses et fonctionnelles. Le concept Yimby tient pour sa part en un complexe d’appartements locatifs « clé en main » pensé pour combler les besoins des millénariaux qui rêvent de vivre dans des logements à la fois simples, bien conçus et modernes.

Un exemple de ce que sera le REZ-Yimby. (Photo : courtoisie)

La porte d’entrée de District Union

Quant au pavillon des ventes inauguré le 21 février, non seulement permet-il aux visiteurs d’avoir une vue d’ensemble du projet et de faciliter le processus de location ou d’achat d’une unité dans District Union, mais il deviendra aussi le cœur de toutes les activités du projet immobilier. « Le pavillon est permanent. Il est bâti pour demeurer et restera la porte d’entrée du projet. Il comportera une vocation événementielle et culturelle. Au cours de toutes nos mises en marché, nous ferons d’ailleurs vivre des événements à partir du pavillon qui est muni d’une grande terrasse et qui se trouve tout près d’un bassin d’eau », a indiqué Éric Vincent, responsable du marketing chez Groupe Sélection.

Nouvelle expansion à venir

M. Bouclin a enfin profité de l’occasion pour annoncer l’acquisition de deux terrains, situés en face du pavillon des ventes, confirmant ainsi l’expansion du projet de développement évalué à plus d’un milliard de dollars. Un projet de condos prendra par ailleurs place entre le fridöm, inauguré en 2019, et le futur REZ-Yimby.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar