Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 mai 2005

Docteur bourru

Dès la fin juin, il revêtira un sarrau blanc, et son visage sera affecté d’un air bourru. Claude Prégent entrera dans la peau du docteur Francoeur, le pince-sans-rire de la comédie d’été du TVT, «Par-dessus la jambe».

Karine Cousineau

Aux lendemains d’un accident qui immobilise Florence, la «superwoman», le docteur Francoeur et l’infirmière Maryse (Kathleen Fortin) devront composer avec cette patiente rebelle en instance de divorce qui organise des parties de cartes sur l’étage, des courses de chaises roulantes dans les couloirs et qui prescrit en secret des médicaments homéopathiques aux autres patients!

Doc !

«Le docteur Francoeur est un être respectable et respecté. Chirurgien d’âge mûr, c’est un homme droit qui, malheureusement, n’a pas beaucoup d’humour», raconte son interprète. «C’est un personnage intéressant à jouer dans une comédie puisqu’on l’utilise souvent pour faire rire et donner la réplique à Josée, que j’adore. C’est un grand plaisir pour moi», ajoute Claude Prégent.

Le rôle du docteur Francoeur est grandement soutenu par celui de Florence, qui vient désorganiser son monde bien rangé. «Comme lui, si on me désorganise, je vais me fâcher, mais j’ai beaucoup plus d’humour que le docteur Francoeur», affirme M. Prégent.

Pour le comédien, le défi de ce personnage se situe dans le contrôle des émotions. «Comme c’est un homme très pragmatique, il est en contrôle de ses émotions. Ce n’est pas un être d’une grande tendresse, mais c’est un humain tout de même. Le défi sera donc pour moi de doser tout cela.»

Ce qu’il faudra retenir de «Par-dessus la jambe»? «L’opiniâtreté de ne pas se laisser décourager par la vie, et l’ouverture d’esprit», note Claude Prégent.

Tous les ingrédients du succès

Claude Prégent a accepté avec joie ce projet majeur pour l’été 2005. «L’équipe est merveilleuse! J’ai travaillé souvent avec tous ces comédiens et je suis sûr que je vais passer un bel été avec eux tous», s’exclame-t-il.

De plus, «Par-dessus la jambe» a tout pour plaire. «Nous sommes à une autre époque, et faire rire juste pour faire rire, ce n’est plus assez, il faut se laisser émouvoir. "Par-dessus la jambe" est une pièce drôle qui vient nous chercher dans le détour». Un détour qu’il vaut certes la peine de faire!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média