Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

04 décembre 2018

Donner quelque chose d’unique en cadeau

©Laurence Roy avait son kiosque «Atelier Loka» au Salon des métiers d’art de Terrebonne pour exposer son art en tricot. (Photo : Karyne Gaouette)

Pour une 28e année, le Salon des métiers d’art de Terrebonne a invité pour un week-end plus de 30 artisans à venir exposer et vendre leurs œuvres uniques et originales. Les 24 et 25 novembre, à l’école Bernard-Corbin, ils se sont regroupés dans l’esprit des fêtes afin de partager leur talent et de permettre de donner l’art en cadeau.

Comme chaque année au Salon des métiers d’art de Terrebonne, il y avait de tout pour tous les goûts! On retrouvait d’un côté les produits agroalimentaires : des tartes, du chocolat, des gelées, des produits fait avec de délicieuses pommes du Québec, des vinaigrettes originales, des épices et encore plus. Le tout préparé par des gens d’ici avec des ingrédients faciles à prononcer.

Une autre salle était occupée par les kiosques d’artisans sans nourriture. En plus du tricot et de la couture artisanale traditionnelle, on pouvait découvrir des chandelles 100 % naturelles, des bijoux en verre soufflé, des articles écologiques pour la maison, du bois transformé en pots de fleurs et encore plus d’idées-cadeaux sortant de l’ordinaire.

Le Cercle de Fermières de Lachenaie proposait un concours mettant en jeu une couverture faite à la main qui sera tirée en mars 2019. Il amassait aussi des fonds pour la Fondation OLO (Œuf, Lait, jus d’Orange) en offrant aux donateurs de petites décorations de Noël artisanales.

Activités et animation

Quelques ateliers de création de décorations de Noël étaient aussi proposés aux enfants. Ils pouvaient en outre se faire maquiller gratuitement. Les adultes, pour leur part, avaient droit à des coupons de tirage leur donnant la chance de gagner un bon d’achat. Il y avait un tirage toutes les heures. Chaque personne pouvait aussi voter pour son kiosque coup de cœur.

Encore cette année, le Salon des métiers d’art de Terrebonne a permis aux visiteurs de trouver des cadeaux de qualité tout en encourageant les artisans d’ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média