Du bon théâtre en vue pour la saison 2005-2006 du TVT

Des pièces de grande qualité présentées au Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) sont offertes sous une nouvelle formule d’abonnement plus souple et à meilleur prix que l’an dernier. Dès le 20 avril, les guichets du théâtre vous permettent l’accès à ces mises en scène comiques, dramatiques, burlesques et tragiques.

Olivier Lamarre

C’est dans le Foyer Litho Mille-Îles du TVT qu’une centaine d’amateurs de théâtre se sont réunis, le samedi 2 avril, pour connaître la programmation de la saison 2005-2006. La directrice artistique Suzanne Aubin a présenté les 12 pièces à l’affiche, question de satisfaire la curiosité du public. « Sincèrement, merci de vous être rendus ici, un samedi après-midi, dans cette première rencontre des abonnés dans le nouveau TVT », a exprimé Suzanne Aubin, heureuse de voir l’engouement déjà présent pour cette nouvelle saison qui s’amorce.

Les pièces

Choisies pour satisfaire tous les goûts, les pièces de la programmation 2005-2006 sont : « Oreste: The Reality Show », « Tout Shakespeare pour les nuls », « Cyrano, Juliette et les autres », « Appelez-moi Stéphane », « Unity, mil neuf cent dix-huit », « Un mariage pas comme les autres », « Cette fille-là », « Le mystère d’Irma Vep », « On nourrit d’étranges pensées », « Visites à Monsieur Green » et « Petit déjeuner compris ».

Six de ces pièces pour seulement 150 $? Toute une offre!

Des résumés des pièces ainsi que les détails du forfait d’abonnement sont disponibles au guichet du TVT.

Oreste : The Reality Show

Le public a eu droit à un bel avant-goût de la pièce « Oreste : The Reality Show » grâce à un extrait présenté par le très charismatique comédien Michel Poirier. « Oreste », une pièce écrite il y a 2 500 ans, est adaptée en télé-réalité, ce qui permet à l’auditoire d’assister en direct au déroulement du procès d’Oreste, qui risque la condamnation à mort. Mettant aussi en vedette Anne Dorval, l’œuvre permet d’assister à une remise en question du rôle de la télévision et de la banalisation de la tragédie par les médias.

Théâtre d’été

Mise en scène par Fernand Rainville et mettant en vedette Josée Deschênes, Henri Chassé, Kathleen Fortin, Myriam Poirier et Claude Prégent, « Par-dessus la jambe », du texte français de Patricia Levrey adapté pour le Québec par Josée La Bossière, sera à l’affiche du 6 juillet au 3 septembre 2005. Avec déjà 6 800 billets vendus, cette pièce présentée pour la première fois au Québec fera sans aucun doute un malheur.

Pour vous procurer des billets, rendez-vous directement au TVT ou composez le (450) 492-4777.

Bon théâtre!

Partager cet article

Commentez l'article

avatar