Du sport pour tous

Du sport pour tous
Les conseillers municipaux et membres de la Commission des sports, des loisirs et du plein air, Robert Brisebois, Éric Fortin et Nathalie Bellavance, ont procédé à la remise officielle des subventions à 10 organismes. (Photo : courtoisie)

La Commission des sports, des loisirs et du plein air de la Ville de Terrebonne a récemment attribué 25 000 $ à 10 organismes du milieu pour qu’ils réalisent les activités qu’ils avaient soumises en septembre dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’aide financière pour le développement et le soutien d’activités physiques, sportives ou de plein air.

«À la suite de l’analyse des projets, nous nous réjouissons d’offrir des subventions qui varient entre 450 $ et 4 000 $. Ce soutien financier permettra aux organismes de réaliser des projets qui favorisent l’accessibilité et la pratique d’activités chez des personnes peu ou pas actives», souligne le président de la Commission des sports, des loisirs et du plein air, Éric Fortin.

Au terme du processus, 13 organismes ou partenaire du milieu avaient soumis des projets totalisant des demandes de 52 723 $. Les organismes subventionnés par le programme d’aide financière mettront en œuvre leur projet au courant de l’année prochaine. Il est à noter que chaque organisme promoteur devra assumer 20 % de la participation financière totale du projet.

C’est ainsi que la Société de l’Autisme – Région de Lanaudière offrira du soccer adapté pour des jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) (4 000 $); la Société canadienne de la sclérose en plaques – Section Lanaudière réalisera le projet «Rendez-vous vitalité!» (3 800 $); le Club d’aviron Terrebonne organisera «All’Eau Terrebonne 2020» (3 500 $); le Travail de rue le Trajet proposera un entraînement pour tous (3 500 $); l’Association de parents d’enfant trisomique-21 Lanaudière mettra de l’avant «L’important c’est de bouger», des cours de karaté et de nage artistique adaptés (3 500 $); le Club de patinage artistique de Terrebonne tiendra des activités hors glace (2 000 $); le Mouvement Organisé des Mères Solidaires – M.O.M.S. offrira «On bouge au parcours-école!» (2 000 $); le Club de patinage Odyssée de La Plaine proposera «Faire du sport en santé» (1 250 $); l’Association du Baseball mineur de La Plaine invitera les jeunes à un entraînement au baseball d’hiver (1 000 $); et le

Club d’ornithologie de la région des Moulins (CORDEM) tiendra des excursions ornithologiques dans le parc écologique de la Coulée (450 $). (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar