Économiser l’eau concerne chaque citoyen

Économiser l’eau concerne chaque citoyen
Les petits gestes quotidiens contribuent à la santé de l’environnement, la santé des citoyens, mais aussi à la santé des générations futures.

À l’instar de Terrebonne, Mascouche a récemment dévoilé sa Politique d’arrosage, en vigueur jusqu’au 30 septembre, et rappelle que protéger et économiser l’eau concerne chaque citoyen.

En plus de la Brigade bleue (anciennement la Brigade verte) qui sillonnera les quartiers de la ville pour sensibiliser les résidents aux différents enjeux environnementaux, Mascouche a fait parvenir aux résidents un aide-mémoire à conserver. Cet outil pratique résume l’essentiel de la réglementation, soit les horaires d’arrosage permis selon votre adresse civique et code postal pour la pelouse, les plantes et les potagers, les voitures et les bacs bruns, sans oublier l’information sur les permissions et les restrictions que ce règlement comporte.

Les citoyens de Mascouche disposeront chaque semaine de 2 périodes de 90 minutes pour arroser la pelouse et de 4 jours complets pour arroser les fleurs, les potagers et les plates-bandes, ainsi que pour laver les véhicules et les bacs roulants. Pour lire le règlement dans son entièreté, il faut consulter le site Web de la Ville au ville.mascouche.qc.ca/arrosage. À noter que tout au long de la période visée par cette politique d’arrosage, la Ville se réserve le droit de suspendre l’autorisation d’arrosage en cas de conditions climatiques exceptionnelles. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar