Embarquez dans l’aventure

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Embarquez dans l’aventure
Le Comité Famille Mascouche et ses partenaires vous attendent en grand nombre le 1er juin. (Photo : Pénélope Clermont)

Le Comité Famille Mascouche, en collaboration avec la Ville, invite les familles à sauter à pieds joints dans une journée d’aventures le temps du Grand Rassemblement – Fête de la famille qui se tiendra le 1er juin au parc du Grand-Coteau.

Dès 9 h 30, le site sera transformé en terrain d’exploration par l’entremise d’une multitude d’activités organisées à travers des décors inspirés de la nature sauvage. Les esprits aventuriers seront attisés, promet le Comité Famille Mascouche, qui dévoilait la programmation au Jardin Moore, le 16 mai.

Beau temps, mauvais temps, toutes les activités offertes seront gratuites, dont les traditionnelles structures gonflables. Petits et grands pourront s’amuser en franchissant un méga-parcours, en escaladant une toile d’araignée, en participant à une exposition interactive incluant des animaux exotiques, en se faisant maquillant et en côtoyant des animaux électriques.

En plus de ces activités, la scène Desjardins Le Manoir accueillera tout au long de la journée un DJ, des méga-danses, des jeux collectifs, de la Zumba familiale, le spectacle Fuego du Théâtre Côte à Côte (13 h 30), une prestation du groupe de l’école de musique Allegria (11 h 30) ainsi qu’une prestation de Mathilde Viens, coup de cœur du Comité Famille à MusiQualité (15 h).

Par ailleurs, la Caisse Desjardins Le Manoir remettra les prix de son concours de dessin à 9 h 30 au Pavillon du Grand-Coteau.

Notons que la Maison des jeunes La Barak de Mascouche offrira un service de casse-croûte abordable.

Un site animé de partenaires

Près de 25 organismes seront sur place pour animer le site et présenter leurs services à travers différentes activités. Grâce au soutien financier des commanditaires, plus de 3 500 $ seront distribués aux organismes qui tiendront un kiosque. Cette année, en plus du don de 100 $ octroyés aux 20 premiers organismes inscrits, six kiosques qui auront su se démarquer auprès des visiteurs recevront un prix coup de cœur de 300 $ grâce à Ma Fondation Sports et Jeunesse Lanaudière-Sud.

«Nous sommes heureux de pouvoir soutenir les organismes qui font vivre notre ville tout en permettant aux familles de passer une journée mémorable en ce début de saison estivale que nous attendons tous avec impatience», a souligné Anny Mailloux, conseillère municipale et présidente du Comité consultatif sur la famille, sports, loisirs, culture, vie communautaire et aînés.

Plusieurs services municipaux de la Ville de Mascouche seront aussi sur place, comme d’autres partenaires qui proposeront des activités vivifiantes, dont l’École Vision, le Cosmodôme, Voltizone, Multi-Services Softpaws K.R. et le Complexe Enviro Connexions.

Pour connaître la programmation complète : www.comitefamillemascouche.org.

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Denis Paradis Auteurs de commentaires récents
Denis Paradis
Invité
Denis Paradis

Bonjour et Merci