Émilie Forget remet les skis

Photo de Pierre-Luc Chenel
Par Pierre-Luc Chenel
Émilie Forget remet les skis
Après une saison à l’extérieur des pistes de bosses, Émilie Forget voulait s’attarder aux petites choses. (Photo : courtoisie)

Émilie Forget a effectué un retour à la compétition lors de la Sélection canadienne de ski de bosses présentée au Apex Mountain Resort, en Colombie-Britannique, du 12 au 15 décembre.

L’athlète de Terrebonne a pris les 17e et 34e positions lors des deux journées de descente. Après une saison à l’extérieur des pistes de bosses, Émilie Forget voulait s’attarder aux petites choses. «Lorsque j’analyse mes descentes, j’essaie de me concentrer le plus possible sur toutes les petites victoires, a mentionné la bosseuse de 16 ans. Je regarde ce que j’ai fait de bien et ce qui peut être amélioré. J’essaie de rester le plus positive possible, même si parfois c’est difficile. Je me remets dans l’esprit de compétition.»

En juillet 2018, Émilie Forget a subi une blessure au coccyx à l’entraînement. Par la suite, il y a eu un long processus de réhabilitation afin de guérir la blessure, ce qui a compromis sa saison 2018-2019. De retour dans les bosses, elle est consciente qu’elle devra y aller étape par étape. «Physiquement, je me sentais bien [à la Sélection canadienne]. Je ne suis pas encore au sommet de ma forme, mais tranquillement, c’est de mieux en mieux. Je ressens que je n’ai pas compétitionné la saison dernière, a-t-elle avoué. Mentalement, il y a des hauts et des bas. Parfois, j’oublie complètement que je reviens d’un arrêt de compétition et d’entraînement. Malgré les bas, je m’amuse et ça fait du bien de finalement pouvoir skier et de m’entraîner comme je le veux.»

Maintenant que la glace est brisée, Émilie Forget veut se donner du temps pour la saison à venir. Elle désire continuer à améliorer ses sauts et sa technique dans les bosses. «Pour la saison qui s’en vient, je ne me mets pas de pression. Je me laisse la chance de revenir à la compétition tranquillement, a-t-elle dit. Je vois cela comme une saison de retour.»

La prochaine compétition d’Émilie Forget aura lieu à Calabogie, en Ontario, du 16 au 19 janvier 2020.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar