Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 décembre 2005

Émilie se blesse au Manchester Road

Le sort s’acharne sur la coureuse Émilie Mondor au Manchester Road Race. Après avoir inscrit le record de parcours en 2003, l’athlète a dû abandonner la course en 2004 et… en 2005.

Revenant d'une dernière préparation en altitude, Émilie visait une bonne performance pour la Manchester Road Race, mais l’édition 2005 a été la plus froide et enneigée de son histoire.

À l’instar de l’année dernière, Mondor souffrait d’une cheville foulée lors du départ et elle a dû arrêter aux trois quarts du parcours de 7,6 kilomètres. "J’ai fait le plus difficile, soit de grimper la principale côte,

mais c’est dans la descente que j’ai dû arrêter", a confié une coureuse déçue.

L’athlète de Mascouche est présentement incapable de marcher. "J’ai la cheville tellement enflée qu’on ne voit même plus l’os. C’est une grosse déception pour moi. Cette course est plus importante pour moi que les Championnats canadiens de cross-country. J’arrivais ici au meilleur de ma forme. J’avais connu une très bonne semaine d’entraînement en altitude. J’étais prête."

Il a fallu l’intervention de spectateurs pour la forcer à arrêter. "J’ai vraiment essayé", répétait la coureuse de 24 ans, cherchant à se convaincre qu’elle avait pris la bonne décision. "J’étais comme une voiture à laquelle il manque une roue, je boitais."

Pour l’instant, Émilie Mondor ne sait toujours pas si elle pourra prendre part aux Championnats canadiens de cross-country le 3 décembre, à Vancouver.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média