EN AVANT LES SPORTIFS : Plus de 20 ans de ballon-volant à La Plaine

Jean-Marc Gilbert
EN AVANT LES SPORTIFS : Plus de 20 ans de ballon-volant à La Plaine
Au terme de chaque tournoi interne, un trophée est remis à l'équipe gagnante. (Photo : courtoisie)

Si le Club amical de ballon-volant de La Plaine a connu une période creuse au début des années 2000, il est aujourd’hui en grande santé. Environ 70 membres se réunissent pour y jouer une ou deux fois par semaine sur l’un des deux terrains du gymnase de l’école de l’Odyssée.

Composé à plus de 80 % de Terrebonniens, le club, qui a été créé en 1997, accueille aussi des gens de Mascouche et de différentes localités de la région. Que ce soit le dimanche, le lundi ou le jeudi soir, les joueurs se rassemblent sur place et des équipes mixtes, différentes chaque fois, sont alors formées par des capitaines désignés, puis la partie commence!

Daniel Robinson joue depuis la création du club. Il a été président pendant de longues années, mais passe actuellement le flambeau à son successeur. Il continuera toutefois de jouer, soyez-en certain! «J’ai 57 ans et je joue encore deux fois par semaine. Nous formons vraiment une belle “gang”. Des hommes et des femmes de tous les âges et de tous les horizons. Nous avons des infirmières, des camionneurs, des professeurs, des policiers. C’est très diversifié», explique-t-il.

Connaître la base

Nul besoin d’être un joueur de très haut niveau ou d’avoir un smash dévastateur pour faire partie de ce club amical. Mais, comme l’indique M. Robinson : «Ce n’est pas du volleyball de camping! On demande aux gens de connaître la base. Savoir faire une manchette et une touche.» Le coût d’inscription pour une session (de septembre à décembre ou de janvier à mai) est de 50 $ pour un résident de Terrebonne et de 60 $ si le joueur habite ailleurs.

Un petit supplément est demandé pour l’organisation de trois tournois internes, en automne, en hiver et au printemps. En été, les activités du club font relâche, à l’exception d’un amusant tournoi de volleyball de plage qui se tient aux alentours de la fête du Travail, tout juste avant le début de la session d’automne.

Pour s’inscrire au club, on peut communiquer avec M. Robinson au 514 603-9196 ou à darobinson@videotron.ca

Partager cet article

Commentez l'article

avatar