En famille au Méli Vélo

Des centaines de familles prendront d’assaut les rues de Terrebonne afin de participer à la Tournée Méli Vélo, de retour cette année avec un parcours ponctué de plaisirs. L’événement se déroulera le 10 juin, sous la présidence d’honneur de Sylvie Fréchette, double médaillée olympique dont la passion pour le sport n’a d’égal que son amour de la famille.

Isabelle Desmarais

Mise sur pied par le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT), la Tournée Méli Vélo se veut avant tout un événement familial, qui accueille des participants de tous les âges : “J’ai accepté la présidence d’honneur parce que le Méli Vélo est un événement familial. Je pense qu’il faut revenir à la source, montrer l’exemple à nos enfants et leur donner le goût de faire du sport”, souligne Sylvie Fréchette, médaillée d’or en nage synchronisée aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992, et médaillée d’argent aux Jeux olympiques d’Atlanta, en 1996. Le 10 juin, l’athlète roulera donc aux côtés des autres familles en compagnie de son conjoint, Pascal Van Strydonck, et de ses deux jeunes filles, Emma et Maya.

Participez, c’est gratuit!

Cette année, les cyclistes se donneront rendez-vous à 9 h 00 au Collège Saint-Sacrement (de 7 h 30 à 8 h 30 pour les inscriptions), situé au 901 Saint-Louis, à Terrebonne, et parcourront un circuit de 26 km. La tournée se terminera à 14 h 00 par un pique-nique familial sur le site de l’Île-des-Moulins, dans le Vieux-Terrebonne.

Grâce à la contribution de la Ville de Terrebonne et des nombreux partenaires du GPAT, dont la Caisse Populaire Desjardins Terrebonne, le Groupe Gaudreault, La Revue de Terrebonne et Sports Experts/Atmosphères Plein Air des Galeries Terrebonne, cette activité est offerte gratuitement aux participants. Les Terrebonniens peuvent s’inscrire dès maintenant à la Tournée Méli Vélo 2007 en visitant le www.gpat.ca ou en contactant le GPAT au 450 471-1933. Ceux et celles qui souhaitent être bénévoles à l’événement peuvent aussi appeler à ce numéro. Les 1000 premières personnes inscrites recevront un t-shirt souvenir gratuit.

Pour commencer l’été en beauté, rien de mieux qu’une randonnée familiale en vélo. Beau temps, mauvais temps, venez rouler avec le GPAT!

Partager cet article

Commentez l'article

avatar