Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

10 avril 2019

En route vers l’Alabama

©Après une saison avec l’équipe de soccer féminine du Cégep Ahuntsic, Katherine partira en août pour la University of North Alabama. (Photo : courtoisie)

Pour les quatre prochaines années, la Terrebonnienne Katherine Laroche vivra un grand rêve, alors qu’elle sera de l’équipe de soccer féminin de la University of North Alabama dans la division I de la NCAA, la plus forte division universitaire du continent.

L’athlète âgée de 17 ans – elle aura 18 ans en mai – peut vivre ce rêve grâce à une bourse d’études que lui a offerte l’université. «Ça a toujours été mon rêve, d’aller jouer dans une université américaine et dans la NCAA. Je crois que j’avais 7 ans lorsque j’y ai pensé les premières fois. Je regardais des matchs de la NCAA et c’est devenu un but», nous a-t-elle mentionné.

Un plan bien préparé

Très jeune, donc, elle a demandé à ses parents de filmer ses performances pendant ses matchs dans un but très précis : pour qu’elle puisse envoyer ces films dans les universités américaines. Or, à l’été 2018, c’est ce qu’elle a fait. Elle a fait parvenir quelques enregistrements de ses matchs à six universités américaines. «Plusieurs universités se sont montrées intéressées et j’ai eu quelques offres, mais j’avais tout de même une préférence», explique Katherine en ajoutant que la University of North Alabama, basée à Florence, est l’une des meilleures universités athlétiques, notamment au soccer féminin. «J’ai reçu un premier appel d’eux. Dès le début, ils se sont montrés très intéressés. Après que j’eus envoyé mes notes scolaires, ils m’ont recontactée pour m’offrir une bourse d’études complète.» Bien qu’elle occupe un rôle défensif par sa position de défenseuse latérale droite, elle pense avoir impressionné par sa technique, sa rapidité ainsi que son jeu en transition vers l’attaque, car elle aime appuyer l’attaque. Outre jouer au soccer, Katherine étudiera la biologie et espère même faire une maîtrise en médecine.

Un été de soccer

Cet été, Katherine sera de la formation AS Blainville U-21, bien qu’elle ne soit âgée que de 17 ans. «Je devrais aussi jouer quelques matchs en semi-pro», précise la jeune athlète.Ça s’ajoute à la saison au sein du Cégep Ahuntsic, une saison qui s’est terminée à l’automne. Elle complétera sa préparation par un entraînement hors terrain tout l’été. «Je veux vraiment être en forme. Pour ma première année, je souhaite jouer beaucoup, je m’entraîne tellement pour ça. Une chose est certaine, je veux faire ma place rapidement», conclut Katherine Laroche. Pour les amateurs de soccer, quelques matchs de la University of North Alabama seront diffusés sur le réseau américain ESPN.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média