Encore plus d’activités pour vos tannants

Encore plus d’activités pour vos tannants
Le 23 novembre, le spectacle de danse À travers mes yeux sera présenté au Théâtre du Vieux-Terrebonne à l’occasion des Rendez-vous des Tannants. (Photo : Rolline Laporte)

Du 22 au 24 novembre, les jeunes tannants de 4 à 11 ans sont attendus en grand nombre dans le Vieux-Terrebonne pour la 3e édition des populaires Rendez-vous des Tannants organisés par la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT).

Encore cette année, la SODECT a redoublé d’efforts pour concocter une programmation des plus divertissantes pour les enfants et leurs familles en proposant une vingtaine de spectacles, d’ateliers et d’activités pour créer «un week-end d’émerveillement et de découverte de la culture» sous toutes ses formes.

Théâtre, musique, conte, théâtre de marionnettes, ainsi qu’art numérique et autres disciplines sont au cœur de ces trois jours de festivités qui se tiendront à différents endroits dans le Vieux-Terrebonne.

«Il n’y a rien de plus motivant pour l’équipe de la SODECT que de bâtir un festival destiné aux enfants, pour qui ces journées de festivités seront des souvenirs gravés à jamais dans leur mémoire. Notre plus grand souhait est de convertir le plus d’enfants possible à la culture dès leur jeune âge et de développer leur intérêt pour diverses disciplines culturelles», affirme Louise Martin, directrice générale de la SODECT.

Pour tous les goûts

La programmation de la 3e édition des Rendez-vous des Tannants mise sur des activités favorisant un lien direct entre les spectateurs et la culture.

Le 22 novembre, en lever de rideau, les spectateurs pourront assister à la pièce Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir. Le lendemain, le TVT accueillera le spectacle de danse À travers mes yeux. Le dimanche, Marie-Annick Lépine du groupe Les Cowboys Fringants sera présente au 2e étage du théâtre, au Foyer Tergel, pour présenter La petite sorcière gentille, un spectacle qui permettra aux enfants de découvrir plusieurs instruments de musique.

Masques et Motions, un atelier d’initiation au jeu théâtral masqué, sera donné le 23 et le 24 novembre.

Une foule d’autres activités, d’ateliers et de spectacles de tous genres sont prévus tout au long du week-end à l’Île-des-Moulins, au Moulinet, dans les combles du Moulin neuf, à La Forge de la rue Saint-Pierre ainsi qu’à la chapelle du Collège Saint-Sacrement.

Certaines activités sont gratuites et d’autres accessibles pour aussi peu que 5 $ ou 10 $. Tous les détails de la programmation, de la billetterie et des lieux sont disponibles sur Internet au www.sodect.com/les-tannants ou au téléphone en composant le 450 492-4777.

La SODECT tient à remercier l’ensemble des partenaires, dont le Conseil des arts et des lettres du Québec (présentateur des Rendez-vous des Tannants), la Ville de Terrebonne, la Caisse Desjardins de Terrebonne, le Collège Saint-Sacrement, Familiprix Julie Lauzon, Groupe Sélection ainsi qu’Éducazoo. (JMG)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar