De bonnes nouvelles pour la Ville

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
De bonnes nouvelles pour la Ville
Le maire Guillaume Tremblay a salué le travail de l’ensemble de la fonction publique de la Ville ainsi que les élus dans l’application des modifications nécessaires dans le processus d’attribution de contrats. (Photo : archives)

CORRUPTION ET COLLUSION À MASCOUCHE

La Ville de Mascouche semble sur la bonne voie selon le ministère des Affaires municipales, après que celui-ci eut réalisé en 2012 un mandat de vérification du processus suivi par la Municipalité pour l’attribution des contrats.

Après avoir présenté plusieurs recommandations, la Direction générale des finances municipales, qui a réalisé le mandat, a effectué un suivi des actions de la Ville.

«Nos travaux nous amènent à conclure que 100 % des recommandations formulées à la Ville ont donné lieu à des progrès satisfaisants. Je tiens à souligner l’excellente collaboration de la Ville lors de la réalisation de nos travaux ainsi que l’effort déployé pour la mise en place des mesures pour remédier aux lacunes constatées dans le rapport publié en 2012», a écrit Marc Croteau, sous-ministre au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

«Je voudrais féliciter les employés de la Ville et tous les élus de nous avoir permis de faire les changements nécessaires. Depuis notre arrivée, nous avons tout fait pour que jamais plus de telles situations de corruption et de collusion ne se reproduisent à Mascouche», a déclaré Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

Le rapport de vérification sera rendu public sur le site de la Ville et la lettre du sous-ministre devra être lue lors de la prochaine réunion du conseil municipal, prévue le 28 janvier à 19 h.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar