Enfin de premiers travaux

Enfin de premiers travaux
Il était devenu urgent de procéder à des travaux au manoir de Mascouche afin de sécuriser les lieux avant l’arrivée de l’hiver. (Photo : Jean-Daniel Cossette – Point du Jour Aviation)

DOMAINE SEIGNEURIAL DE MASCOUCHE

Le Comité pour la sauvegarde du Domaine seigneurial de Mascouche se réjouit que les propriétaires du Domaine seigneurial de Mascouche aient octroyé un contrat à l’entreprise St-Jean et Fils Construction pour sécuriser les bâtiments.

Ce contrat de plus de 70 000 $ consiste entre autres à barricader les fenêtres, à isoler le bâtiment là où nécessaire, à installer l’électricité pour être en mesure d’éclairer l’extérieur et à solidifier les quatre pieux principaux du vieux manoir. Il était devenu urgent de procéder aux travaux avant le début de l’hiver.

Ces opérations, en chantier depuis la fin de la semaine dernière, permettront aux bâtiments d’attendre de façon sécuritaire qu’un projet porteur vienne leur donner une nouvelle vocation. Le Comité a tenu une rencontre par mois depuis juin et travaille de concert avec les propriétaires pour développer un projet qui pourra répondre aux attentes de la population de Mascouche, tout en assurant un rayonnement régional à ce patrimoine mascouchois, mais aussi la rentabilité nécessaire à sa viabilité à long terme.

Afin de faire le point sur le zonage actuel, les membres du Comité, accompagnés des propriétaires, ont notamment rencontré le directeur du Service d’aménagement du territoire de la ville de Mascouche, Sylvain Chevrier, ainsi que l’aménagiste de la MRC Les Moulins, Chantal Laliberté.

Les propriétaires et les membres du Comité se sont entendus sur un échéancier et travaillent activement à l’élaboration d’un projet. Rappelons que les membres du Comité de Sauvegarde sont : Denise Cloutier, Patricia Lebel, Denise Paquette, Jean-Claude Coutu, Martin Léveillé, Claude Martel, Claude Robichaud et Luc Thériault.

Le Comité fera ses recommandations dès que possible au conseil municipal de Mascouche, qui a officialisé son mandat par une résolution le 12 septembre.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar