Entrée en vigueur de la politique de l’eau à Terrebonne

Entrée en vigueur de la politique de l’eau à Terrebonne
Cette année, il sera permis de se rafraîchir avec des jeux aquatiques ou un tuyau d’arrosage muni d’une lance avec fermeture automatique seulement lors d’un épisode de canicule déclaré aux médias.

Quelques changements ont été apportés à la Politique d’utilisation de l’eau et des périodes d’arrosage à Terrebonne, laquelle est en vigueur du 1er mai jusqu’au 30 septembre.

C’est le président de la Commission du développement durable, de l’environnement et de la mobilité de la Ville de Terrebonne et président de la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM), Yan Maisonneuve, qui a annoncé l’entrée en vigueur de la politique.

Comme chaque année, les citoyennes et les citoyens de Terrebonne recevront, si ce n’est déjà fait, un dépliant qui résume la réglementation. La version complète du règlement (730) peut être consultée au www.ville.terrebonne.qc.ca.

Des changements ont été apportés à la réglementation cette année. Par exemple, le rafraîchissement des personnes avec un jeu aquatique ou avec un tuyau d’arrosage muni d’une lance avec fermeture automatique sera permis seulement lors d’un épisode de canicule déclaré aux médias. Dorénavant, le nettoyage des bacs noirs, bleus ou bruns à l’aide d’un seau et d’un tuyau d’arrosage muni d’une lance à fermeture automatique sera permis. On recommande par ailleurs de communiquer avec la Direction de l’entretien du territoire avant d’entamer tout projet d’aménagement paysager, soit par courriel (permis-arrosage@ville.terrebonne.qc.ca), par téléphone (450 492-5620) ou au Garage municipal au 1051, rue Nationale. Enfin, les demandes de permis pour l’installation d’un puits ou d’une pointe d’eau doivent être effectuées par téléphone au 450 961-2001, à la Direction de l’urbanisme durable. (GF)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar