Équipe Marie-Ève Grenon : la COVID-19 et son impact sur le marché immobilier

Par Gilles Bordonado
Équipe Marie-Ève Grenon : la COVID-19 et son impact sur le marché immobilier
Marie-Eve Grenon, courtier immobilier

La réalité de tout un chacun est désormais chamboulée, et ce, pour probablement plusieurs semaines. Mais qu’en est-il de la réalité des acheteurs, vendeurs et de nous les courtiers?

Évidemment, il est trop tôt pour parler de l’effet économique que ce coronavirus aura sur le prix des propriétés. Mais qu’en est-il de notre réalité maintenant?

Mon équipe a remarqué un recul du nombre de maisons inscrites sur le marché. Il y en a encore, mais un peu moins ce qui est normal dans des temps incertains. Aussi, le nombre de visites aussi a légèrement diminué et on s’attend à ce que ça continue de baisser. C’est actuellement « l’heure de pointe » en immobilier. Beaucoup de gens qui viennent de vendre leur maison sont à la recherche d’une propriété à leur tour.

Déjà que nous vivions dans un marché très dynamique et ardu pour les acheteurs, les difficultés viennent d’augmenter d’un cran. Les gens qui ont vendu et qui cherchent à se reloger doivent continuer de visiter avec des précautions, ce qui est très important, ou par une visite virtuelle organisée des lieux.

En revanche, tous ceux qui peuvent repousser leur projet sont invités à le faire. Si beaucoup de gens acceptent les mesures imposées par l’État, il y en a quelques-uns qui en profitent pour visiter des maisons, alors que ce n’est pas le meilleur moment d’entrer chez les gens si ce n’est pas nécessaire. Une chose est certaine, le « devoir citoyen » de mon équipe est bien plus important que les ventes et les chiffres.

En ce moment, la prudence est de mise pour s’assurer que notre clientèle, nos familles et nous soyons en sécurité. Un communiqué a été transmis en ce sens à toute notre clientèle. Plusieurs mesures ont été mises de l’avant pour protéger le public comme les membres de notre équipe. Ainsi, nous nous assurons une désinfection pour nos clients et nous avant et après chaque visite. Ce sera d’ailleurs le vendeur qui ouvrira et fermera les portes d’armoires, des garde-robes et autres. En plus du courtier, un maximum de deux personnes sera autorisé par visite. Nos vendeurs auront le loisir de mettre leur immeuble hors marché s’ils le désirent, le temps que la crise soit terminée.

Mon équipe et moi croyons qu’il est de notre responsabilité, comme citoyennes responsables et femmes de cœur, de veiller avant tout à la santé de nos clients et de la population.

Bref, si votre projet peut attendre, il serait sage de le mettre sur la glace un moment et de « rester chez vous » comme le demande notre gouvernement.

 

Équipe Marie-Ève Grenon

Proprio Direct

450 326-7169

514 516-7169

www.vousverrezladiffrence.com

Partager cet article

Commentez l'article

avatar