Équipe Marie-Eve Grenon : Le déménagement

Par Marie-Eve Grenon, courtier immobilier
Équipe Marie-Eve Grenon : Le déménagement
Marie-Eve Grenon

Le fameux 1er juillet arrive! La fête du Canada, oui, mais surtout la journée nationale du déménagement des Québécois! C’est par coutume que les baux des locataires se terminent le 30 juin au Québec. Ce qui occasionne un embouteillage du côté des déménagements le 1er juillet!

Quel est l’impact sur le plan de la propriété unifamiliale? En effet, les acheteurs d’une première propriété désirent normalement occuper en juin, puisque le bail se termine en juillet. Donc, ils peuvent ainsi prendre le temps de faire de menus travaux, de s’installer tranquillement et de garder leur logement quelques semaines pour faire le tout en douceur. Ainsi, notre période très forte de signature chez le notaire se déroule normalement entre mai et juin!

Évidemment, cela implique des frais plus élevés pour les déménageurs, entrepôts, location de camion, etc., vu l’effet de rareté versus la demande pendant cette période très achalandée. Il faut si possible s’y prendre d’avance aussi pour être certain de ne pas se retrouver sans déménageurs et/ou sans camion!

Sans compter qu’il faut aviser nos assurances, Hydro-Québec, les entreprises où nous louons des appareils, Postes Canada et alouette!

Bref, il est parfois préférable d’effectuer une cession de bail sur notre appartement et de choisir notre date de déménagement plutôt que de devoir payer des frais astronomiques! Particulièrement dans une période de pénurie de logements comme on en vit présentement : vous n’aurez aucune difficulté à céder votre bail!

Il n’est pas rare aussi de voir beaucoup de déménagements de septembre à décembre pour que les nouveaux acheteurs puissent passer Noël dans leur nouvelle demeure.

Notre équipe vous souhaite une bonne fête nationale… du déménagement!

 

Équipe Marie-Eve Grenon

Proprio Direct

450 326-7169

514 516-7169

www.vousverrezladiffrence.com

Partager cet article

Commentez l'article

avatar