Équipe Marie-Eve Grenon : Les éléments essentiels d’une bonne mise en marché

Par Marie-Eve Grenon, courtier immobilier
Équipe Marie-Eve Grenon : Les éléments essentiels d’une bonne mise en marché
Marie-Eve Grenon, courtier immobilier

Il faut se le dire, une bonne mise en marché est essentielle pour bien représenter votre propriété dans un marché qui se veut parfois concurrentiel. Mais qu’est-ce qu’une bonne mise en marché et qu’est-ce que ça implique?

Votre courtier est la personne la mieux placée faire un plan de mise en marché qui maximisera la vente de votre propriété. Voici plusieurs actions que réalisera votre courtier pour montrer que votre propriété vaut la peine d’être visitée.

Le home staging : Que la propriété semble en avoir besoin ou pas, le home staging a mainte fois prouvé sa raison d’être dans nos propriétés. Pas besoin d’un grand changement coûteux! La plupart du temps, un simple désencombrement et une légère dépersonnalisation feront l’affaire. Il peut parfois être nécessaire de repeindre d’une couleur plus neutre, mais en général, il suffira par exemple de bouger les meubles, d’utiliser votre décoration et de la déplacer dans la propriété, et de retirer certains objets personnels. Il s’agit d’une méthode éprouvée et si parfois certains vendeurs se sentent craintifs face à un changement dans leur propriété, ils en voient vite l’efficacité devant l’affluence et les commentaires des visiteurs.

La séance photo : Évidemment, il est idéal que le photographe se présente après le ou la spécialiste en home staging! Aussi, il est primordial que le photographe choisi soit spécialisé dans les propriétés. Un bon photographe saura faire ressortir les atouts de chacune des pièces. De plus, un nouveau genre de photos arrive sur le marché immobilier : le « lifestyle », des photos de style magazine qui sauront capter l’œil des éventuels acheteurs.

La publicité : Où votre courtier annonce-t-il votre propriété? Sur Centris? C’est bien, mais il faut aller chercher l’acheteur où il se trouve et il peut se trouver n’importe où! Centris est le plus grand site Internet de propriétés à vendre au Québec! Toutefois, annoncer la maison sur le site de l’agence, les Kijijii et LesPAC de ce monde s’avère aussi une bonne idée. Et saviez-vous que les réseaux sociaux sont un endroit incroyable pour votre courtier pour promouvoir votre maison? Marketplace est devenu une place de choix pour annoncer une nouvelle propriété! Votre journal local est aussi une excellente vitrine pour faire découvrir votre propriété à un large bassin d’acheteurs potentiels.

La visite libre : Une visite libre est toujours un bon moyen de faire voir votre propriété. Parfois, il y a beaucoup de gens, parfois, c’est un peu plus tranquille, mais d’une façon ou d’une autre, cela reste un moyen supplémentaire de créer un effet de levier pour la maison, puisque votre courtier annoncera la visite libre à plusieurs endroits!

Il y a plusieurs façons de créer une bonne mise en marché. Discutez-en avec votre courtier et il vous aidera à déterminer la meilleure pour votre propriété.

Vous n’avez pas encore choisi votre courtier? Appelez-moi pour un rendez-vous! J’irai vous rencontrer tout à fait gratuitement et je vous suggérerai la meilleure stratégie adaptée à votre demeure!

 

Équipe Marie-Eve Grenon

Proprio Direct

450 326-7169

514 516-7169

www.vousverrezladiffrence.com

Partager cet article

Commentez l'article

avatar