Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 avril 1999

Éric Chapleau remporte l'argent au championnat canadien

Éric Chapleau, de l'école de taekwondo Elvis Luis de Mascouche, a remporté sa première médaille de niveau national dernièrement. Il a enlevé la médaille d'argent dans la catégorie mi-moyen aux Championnats canadiens senior de taekwondo qui se terminaient le 25 mars dernier à Winnipeg.

Gilles Bordonado

Éric, qui en était à ses deuxièmes championnats canadiens, réalise ici l'une des importantes étapes de sa carrière. Avant son départ, dans les bureaux de l'école, il avait d'ailleurs pointé du doigt la médaille d'argent remportée l'an passé par son entraîneur Elvis Luis, lui disant qu'il espérait en ramener une identique de son retour du Manitoba.

"Mes objectifs sont atteints cette année. J'ai terminé premier au classement général dans ma catégorie au Québec et j'ai remporté une médaille aux canadiens", confiera l'athlète terrebonnien.

Éric a remporté ses quatre premiers combats, défaisant un Québécois, deux Ontariens et un Manitobain, avant de baisser pavillon, en finale, contre un autre Québécois, qui en était à son troisième titre national.

Selon son entraîneur Elvis Luis, Éric était en pleine forme et fin prêt pour ce championnat. Il a littéralement dominé la compétition, si ce n'est de la finale échappée devant un compétiteur expérimenté et de très haut niveau. Plus fort de cette expérience, Éric a de bonne chance de remporter l'or l'an prochain.

Éric Chapleau, bien que classé pour prendre part aux qualifications en vue des championnats panaméricains, devra déclarer forfait à cause d'une blessure à un genou. Avec son associé Elvis Luis, il entend se concentrer sur l'entraînement de ses élèves à l'école de taekwondo de Mascouche. Il reprendra la compétition l'automne prochain. Il a tenu en terminant à remercier son entraîneur Elvis Luis pour l'excellente préparation qu'il lui a donnée et l'attention qu'il lui a apportée lors des championnats canadiens.

Pour ce qui est des autres compétiteurs de l'école à Winnipeg, notons que Linda Forget, Karine Ross et Karine Bolduc ont toutes remporté une victoire et subi un revers, tandis qu'Elvis Luis, qui se retire de la compétition active pour un an, n'a fait qu'un combat dans des conditions très difficiles, étant défait par l'éventuel champion canadien, un athlète de Nouvelle-Écosse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média