Est-ce la dernière fois?

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Est-ce la dernière fois?
C’est finalement au 9

C’est finalement au 9e rang du palmarès 2019 des pires routes du Québec de CAA-Québec que se retrouve le chemin Saint-Henri, à Mascouche, lui qui occupe le 1er rang dans Lanaudière. Il a reçu pas moins de 607 signalements.

Cette traditionnelle campagne d’une durée de quatre semaines a totalisé plus de 21 000 signalements à l’échelle du Québec pour établir ce tableau de l’état d’appréciation de nos routes par les automobilistes, piétons, cyclistes et chauffeurs.

Plus tôt dans la campagne, le chemin Saint-Henri est monté jusqu’au 5e rang des pires routes. Rappelons que c’est en 2018 qu’il a fait son apparition sur ce palmarès pour la première fois, terminant au 3e rang.

Comme planifié dans la programmation des travaux d’infrastructures, le chemin Saint-Henri subira une cure de rajeunissement très attendue. Les travaux seront réalisés en plusieurs phases. Une première phase de réfection est prévue cet été de la rue Charbonneau jusqu’à L’Épiphanie. D’autres travaux sont planifiés pour 2020, entre les rues Jeannotte et Saint-Pierre.

Quant au reste, soit du virage pour autobus près de la rue Charron jusqu’à l’autoroute 25, les travaux seraient réalisés en 2028.

À noter que le boulevard des Seigneurs à Terrebonne a terminé au 4e rang des pires routes de Lanaudière. Nous n’avons pu obtenir de CAA-Québec le nombre de votes reçus.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar